Bonjour,

J'ai utilisé wordpress pour créer le blog d'une amie, j'aimerai votre avis sur le thème créé, et de manière générale sur tout le site. Toutes critiques (négatives constructives comme positives Smiley cligne ) sont les bienvenues.

Merci d'avance.

PS : La compatibilité avec IE inférieur à 7 n'est pas recherchée.
Modifié par SolMJ (28 Feb 2009 - 18:40)
Laurie-Anne a écrit :
Du commic sans MS...

Plus la non compatibilité avec IE6

Je pars...

Merci pour ces remarques constructives...
Modifié par SolMJ (20 Feb 2009 - 09:48)
Bah c'est constructif :

La police comic est sens doute celle qui donne le plus l'impression d'un manque de professionalisme.

De plus le site s'affiche mal sous IE6, je ne peux utiliser QUE IE6.

Donc je n'ai pas de raison d'aller voir si le contenu pourrait m'intéresser.
Laurie-Anne a écrit :
La police comic est sens doute celle qui donne le plus l'impression d'un manque de professionalisme.

Ca tombe bien ce n'est pas un site à vocation professionnelle, mais un blog personnel sans grande ambition d'audience qui a simplement le rôle de distiller quelques pensées de son auteur au fil du temps... Rien à voir avec un porte-folio online par exemple...

En ce qui concerne IE6, à l'heure ou IE8 pointe le bout de son nez, oui j'OSE boycotter ce navigateur d'un autre âge sur mes productions personnelles. Je pense qu'il a déjà suffisamment nivelé le web vers le bas et qu'il serait temps de commencer à tourner la page. Honte à moi...
Modifié par SolMJ (27 Feb 2009 - 20:12)
Il faudrait peut-être dépasser le bête et méchant "Ban Comÿc Sans" et rappeler que si cette police a une réputation aussi désastreuse c'est surtout parce qu'elle a longtemps été utilisée abusivement dans des contextes inappropriés. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser du Comic Sans sur un CV, un site pro, ou un site qui demanderait une concentration de lecture importante, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Pas d'autres avis / critiques / suggestions (mise à part la police d'écriture) ?
Modifié par SolMJ (27 Feb 2009 - 20:04)
SolMJ a écrit :
Pas d'autres avis / critiques / suggestions (mise à part la police d'écriture) ?

Hello,

Je dirais que afficher la totalité de l'article est une mauvaise idée, google va indéxer 2 fois le même contenu (article en particulier + celui affiché en index) et google n'aime pas les répétitions ^^. affiche plutôt les X premiers caractères ou alors ne laisse pas la possibilité d'aller voir l'article tout seul (mais on ne peut plus voir le commentaires Smiley ohwell )...
Par ici tu peux voir des tutos pour faire des thèmes wordpress avec explications, c'est super bien fait Smiley cligne
Il manque ma méta description, dommage pour le référencement ^^, meêm remarque pour la balise title mettre que le blog utilise wordpress n'est pas utile met des mots clés, par exemple du pourrais mettre "Nom du site - blog de poèmes - nom de la personne qui écrit les textes.

Ca permettra de retrouver le site plus facilement Smiley cligne

Voilà voilà Smiley cligne
Modifié par N-J (28 Feb 2009 - 17:33)
Enfin des commentaires utiles Smiley smile

Merci pour tes conseils N-J. Je ne connaissais pas le site, direction bookmarks.
Modifié par SolMJ (27 Feb 2009 - 20:14)
De plus sur son site tu peux avoir plein de templates chaque jour avec un exemple d'utilisation, site très complet Smiley lol