Bonjour,
Nous sommes une équipe de 4 étudiants en informatique (DUT SRC à l'Isle d'Abeau (Isère)), et nous venons de créer un site, notre site, dont la finalité est de faire un blog dans lequel nous parlons des nouvelles technologies, d'internet, de photographie, de vidéo. Pour l'instant le site est peu fourni en contenu mais nous y travaillons constamment et de nouveaux articles seront sans cesse rajoutés. De plus le site centralisera les autres réalisation que nous produirons.

Il a été réalisé à l'aide de Photoshop CS3 et il est basé sur xhtml & css ; php & mysql ainsi que javascript (xml/rss étant en cours de production).

Nous demandons votre avis critique, sur n'importe quel élément du site, qu'il soit visible, graphique, ou bien du code !

Merci d'avance !
Cordialement,
Insane Studio.
Il est vraiment pas mal. Simple, clair, design. Si le contenu est suffisamment intéressant il y a des chances pour que j'y fasse régulièrement un tour.

Mis à part ça, faites attention au niveau des background-color. La div principal (celle qui encadre vos articles et votre colonne de droite, la div id='content' je suppose) n'a pas d'attribut background-color.

Du coup, si l'on désactive les images ou que l'image de fond de ce conteneur ne s'affiche pas, le texte (en noir) est illisible sur le fond bleu foncé.

J'espère avoir été assez clair Smiley cligne .
Hello,

Tout d'abord votre site est sympathique a regarder Smiley cligne . Ensuite j'ai repéré quelques petites choses :
- Il n'y a pas toujours des title dans les liens, de plus ils ne sont pas optimisés, il ne donnent pas plus d'informations que le texte du lien, par exemple le lien accueil est bien optimisé 'retournez l'accueil', pour les autres.... pensez à le faire ^^.
- Même chsoe pour le title de vos pages, mettez des mots clés dedans google sera super content ^^. Comme dans la méta description :"Insane Studio, développeurs et créateurs pour le web", ça rentrerai bien dans votre title Smiley cligne .

- Vous ne vérifiez pas les champs de l'email...(c'est moi le mail bizarre^^). Vous mettez des labels mais pas l'option "for=''" dedans, dommage on pourrait alors cliquer sur le texte pour écrire dans le contenu ^^.

- Je ne sais pas comment fonctionne votre moteur de recherche, s'il est perso ou de google mais faîtes attention aux injections SQL, quelqu'un de mal intentionné pourrait vous vider votre BDD Smiley cligne .

Sinon bon travail de sémantique Smiley lol
Modifié par N-J (21 Feb 2009 - 15:46)