Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je suis ravie qu'il y aie une rubrique permettant de demander des avis sur son site.

En effet j'ai fini mon site il y a un mois et je n'ai pour l'instant eu des avis que de la part de personnes que je connais. J'ai maintenant envie de me lancer et d'avoir des avis autres, comme c'est un site dont je veux me servir pour trouver du travail cela me semble capital... En fait c'est surtout un avis sur le design qui m'intéresse, mais tout est bon à prendre.

Voici donc l'adresse : www.diganim.com

Merci du temps que vous m'accordez, et @ bientôt,
Caroel Smiley ravi
Bonjour,
tu es ici sur le forum d'alsacreations qui traite de la conception web avec les standards web, or ton site est rempli de tableaux de mise en page et j'en passe et n'est absolument pas conçu dans cette optique.
Cela veut dire que je ne peux pas avoir une critique sur le design?

J'ai testé mon site dans plusieurs navigateurs : safari, firefox, explorer et il fonctionne bien, et il fonctionne, donc je pensais quand même pouvoir demander un avis... Smiley confused
Bah si tu veux un avis sur le site, on va te dire que le code est tout pourri et puis voilà en t'expliquant pourquoi et en te disant comment faire mieux.

Mais on ne peut pas s'arreter uniquement sur le design alors qu'aux vues de ce forum, le code prime Smiley cligne
Modérateur
Niveau design, j'adore le portfolio avec les différents éléments, comme la télé pour les animations, l'écran et la webcam pour les sites. Très joli et original. C'est normal que je ne vois pas les animations ? Y'a que de la neige sur l'écran. Je suis sur Firefox.

Tout ca est très design, et bravo.

Comme l'a mentionné Olivier, les forums ici se veulent un endroit pour discuter et apprendre les standards du web, les CSS, l'accessibilité et la qualité du code en général. Si tu es prêt(e) à pousser plus loin tes connaissances dans le développement web de qualité, il nous fera plaisir de t'aider dans ton cheminement. Autrement, c'est sûr qu'ici, ce n'est pas un endroit pour parler beaucoup du graphisme sur le web. Ne le prends pas mal surtout, c'est juste que ton site sort un peu du contexte des forums. Mais bon, on ne va pas te jeter dans le feu. Peut-être que certains voudront bien critiquer le côté graphique, mais il y a des forums sur le web uniquement dédiés au graphisme web. Si tu veux obtenir plus de critiques sur ce niveau, vaut mieux chercher d'autres forums.

Bonne continuation Smiley smile

P.S. Quand je parle Design, je veux bien sûr parler de Design Graphique, on s'entend hein ?
Modifié par Merkel (21 May 2005 - 17:13)
Bon donc il vaut peut être que mieux que je trouve un forum adapter à ma question parce que je sais que je ne serais jamais une codeuse de choc, merci quand même. Smiley confused
Merci Merkel, en fait il faut appuyer sur le bouton play de la télé pour voir les animations et les vidéos, si déjà tu vois la neige c'est que tu peux voir le reste.

Cela me montre qu'il y a un défaut sur mon site vu que tu n'as pas compris qu'il fallait appuyer sur play.

Je veux bien améliorer le code, mais cela risque d'être complexe...
Modérateur
Ah, pour les animations, il fallait que j'appuis sur un bouton sur la télé. J'avais essayé sur la première mais ca n'avait pas fonctionné. J'ai donc cru que ce n'était pas ca. Vaudrait peut-être mieux partir l'animation dans la télé 2-3 secondes après la petite neige. C'est pas forcément tout le monde qui va penser à cliquer sur le bouton play.

Edit : Tu m'as grillé Smiley rolleyes
Modifié par Merkel (21 May 2005 - 17:16)
caroel a écrit :

Je veux bien améliorer le code, mais cela risque d'être complexe...

Si tes objectifs ne sont pas là, ça n'a rien d'obligatoire, même si à terme c'est la pérénité et la qualité de ton site qui est en jeu.

Pour nous, coder aux normes ne présente pratiquement que des avantages, et nous conseillons à tous d'en faire autant, mais on n'oblige personne à le faire même s'il est vrai que c'est bien mieux.

Mon avis c'est que si tu es graphiste et que tu n'y connais pas grand grand chose au code, ne t'en occupe pas, tu risquerais d'y passer énormément de temps pour quelque chose qui au final ne correspond pas à tes attentes. Tu peux tenter de """t'allier""" avec quelqu'un qui sache de quoi il en retourne niveau code et de ton côté tu l'aides niveau graphisme et lui du sien t'aide au niveau code.

C'est une idée comme une autre Smiley smile

Mais je le répète, un graphiste ne devrait pas avoir à manipuler le code Smiley langue sauf s'il s'y connait bien sûr ^^
(attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les graphistes font ce qu'ils veulent et s'ils veulent pondre du code tout pourri, libre à eux, moi je m'en fout, mais le plus efficace et le plus interessant au final, c'est de dispenser cette tâche à quelqu'un qui sait le faire plutôt qu'à un éditeur WYSIWYG qui va nous pondre de la soupe !)

C'est une question de point de vue bien sûr Smiley langue
Tiens je n'y avait pas penser à démarrer l'animation 2/3 secondes après la neige, c'est une très bonne idée ça, merci Merkel.

Olivier, c'est vrai mon code est fait par un logiciel, humm c'est vrai c'est difficile pour moi... c'est sur c'est moyen ma partie... mais je vais réfléchir à tous ça, et m'interesser un peu plus au code. Je poserai des questions dans ce sens si je me décide à avoir des compétences un peu plus complètes. Merci pour la remise en question Smiley cligne
caroel a écrit :
Tiens je n'y avait pas penser à démarrer l'animation 2/3 secondes après la neige, c'est une très bonne idée ça, merci Merkel.

Olivier, c'est vrai mon code est fait par un logiciel, humm c'est vrai c'est difficile pour moi... c'est sur c'est moyen ma partie... mais je vais réfléchir à tous ça, et m'interesser un peu plus au code. Je poserai des questions dans ce sens si je me décide à avoir des compétences un peu plus complètes. Merci pour la remise en question Smiley cligne

Y a pas de quoi Smiley cligne
Mais encore une fois, rien ne t'y oblige, et il faut bien que tu sois motivée.
C'est assez pénible d'expliquer comment on code à des gens qui font ça "juste comme ça", "pour le fun", "parceque c'est à la mode", enfin tu imagines bien Smiley cligne
Sans vouloir que tu sois hyper passionnée, un minimum d'écoute, de lecture des tutoriels en préambule à des questions basée sur du code déjà fait est le minimum ^^
Faudrait pas que tu arrives et nous dises "comment on fait ça ?" direct Smiley langue mais ça n'a pas l'air d'être ton style Smiley smile

En tout cas, nous t'aiderons dans la mesure de nos possibilités et de tes besoins.