Salut à tous,

Je vous présente aujourd'hui la maquette de OPALMO VOYAGES, une agence de voyages en ligne, le site sera très prochainement en ligne une fois la maquette validée. Drupal sera utilisé pour la gestion des contenus.

A noter que c'est une maquette au format image, donc à ne pas prendre en considération :

1 - Le contenu --> Il sera de toute façon en russe, la langue par défaut du site
2 - La taille de la maquette --> Le design sera fluide (il s'adaptera à la taille de l'ecran)

Donc voilà, je voudrais avoir vos avis, suggestions, critiques sur ce design, principalement sur la structure du site, les couleurs et tout le reste.

J'aimerais aussi que vous puissiez commenter cette maquette avec une note.

Merci beaucoup à toute la communauté.

Voici l'adresse des deux variantes :
http://opalmo.com/variante-1.png
http://opalmo.com/variante-2.png (Deux couleurs uniquement sur tout le site, et je penche plutôt pour cette variante)
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse soumettre ton site ici pour le moment, puisque ce salon est a priori réservé aux sites internet finalisés. Ben oui, là tu veux un avis uniquement sur le design, et alsa ne traite pas de cet aspect (ou très peu), et puis on peut pas regarder le code source, alors je préfère pas te donner de "note" sans voir l'intégration finale, désolé (le design peut être bien mais complètement irrespectueux des standards au final).

Quoiqu'il en soit, et pour que tu ne reparte pas bredouille, je préfère quant à moi largement la première maquette (celle avec plus que deux couleurs). Les couleurs supplémentaires me semblent bien aller avec les principales.

Revient avec ton site finalisé ! Smiley cligne
Modifié par audrasjb (20 Jan 2009 - 10:12)
Salut,
Tente ta chance sur Café Salé, rubrique Graphisme, pour des retours purement graphiques : il y a une belle brochette de designers là-bas.
Et reviens nous montrer ton montage ! Smiley smile
Merci les gars, vous avez raison, je n'aurais pas dû poster ici la maquette, j'avoue que je n'avais pas lu la charte avant de poster.

J'ai commencé dans l'intégration, dès que j'aurais terminé, je soumets le site ici.

Merci à vous tous