Boooonsoiiiir Smiley smile

Voila, j'ai enfin fini mon premier site ! >>> http://ctdraveil.free.fr
Tout d'abord, je tiens à féliciter le site (et le forum) alsacréations, qui est une excellent mine d'informations. Avec même pas le minimum en base html, j'ai réussi en étant logique et persévérant (FAQ, tutos, lectures du fofo) à faire mon propre site (bon, j'ai aussi utilisé d'autres sites en faisant des recherches google, mais la grosse majorité de mon aide fut d'alsacréations).

Donc, si vous trouvez parfois mon code lourd ou compliqué, c'est pas anormal !
Heureusement, mon site passe la validation W3C (du coup, j'ai mis le petit logo ^^) !
A ce sujet, quelqu'un sait comment valider l'entièreté de son site ? Parce que le faire pages par pages avec le validator, c'est fatiguant Smiley biggol .

J'ai eu une seule fois besoin de poster sur le forum (je m'y suis résigné =D, hélas), parce que j'avais un problème, qu'il m'était impossible de comprendre (vu mes lacunes en programmation). Donc je suis plutot fier de moi Smiley smile

Je tiens aussi à dire que ce post d'eebee m'a été d'un très bon secours, à mon avis, vous devriez le mettre en annexe de votre tuto sur les galeries photos, pour ceux qui désireraient en mettre plusieurs.

Sinon, j'ai mis les références au tutos utilisés et au post d'eebee dans mon footer, c'est pas dérangeant j'espère.

Par contre, j'ai un ptit truc qui me tracasse, dans la page "interne" des rubrique "adultes" et "jeunes", je renvoie vers des tableaux de tournois, que javais fait en html à l'arrache. Est-ce qu'ils doivent être aux normes W3C eux aussi ? Parce que je les avais fait dans l'idée que c'était des fichiers extérieurs au site, un peu comme si je renvoyais à des tableaux en pdf Smiley ohwell

Donc, comment vous trouver mon site (Lisibilité, couleurs, ergonomie, style etc...) ?
Et votre avis, sur mes tableaux ?

Merci pour les critiques Smiley smile
Modifié par Neeko (30 Dec 2008 - 22:35)
Mon proxy bloque ton site, mais pour répondre à ta question sur les tableau : il n'y a rien de mal à utiliser un tableau quand il le faut (i.e. : pour présenter des données tabulaires). Bien sûr ils doivent être construits correctement.
Salut Yasashii,

Suite à ton commentaire, j'ai trois questions pour toi, ou pour d'autres voulant répondre Smiley smile
Alors,
Qu'est-ce que signifie le fait que ton proxy bloque mon site ?
Qu'est-ce qu'il faut que je change pour modifier cela ?
Et pour finir, le comportement de ton proxy s'appliquet-t-il à d'autres que toi ?
Parce que j'ai déja testé le site, chez d'autres personnes, et je n'avais jamais eu ce problème Smiley sweatdrop ...

Pour ce qui est des tableaux de tournois, je vais les refaire de manière valide quand j'aurais le temps, pour l'instant, étant donné que chaque tableau est sur une page html différente, aucune de ces pages n'a le symbole de validation w3c xhtml, comme ça, je suis réglo de ce coté là.

Et sinon, personne n'a d'avis sur l'esthétique ou l'ergonomie de mon site ? Smiley decu
Si vou plaiiiiit Smiley lol
Modifié par Neeko (04 Jan 2009 - 18:08)
Salut Neeko,

Neeko a écrit :

Qu'est-ce que signifie le fait que ton proxy bloque mon site ?
Qu'est-ce qu'il faut que je change pour modifier cela ?
Et pour finir, le comportement de ton proxy s'appliquet-t-il à d'autres que toi ?
Euh... je suppose que tu connais Google non ? Smiley lol

Cela t'aurait amené par exemple sur cette page.

En résumé cela ne concerne que Yasashii (et plus probablement tous les employés de sa société Smiley ravi ).
Heyoan a écrit :
En résumé cela ne concerne que Yasashii (et plus probablement tous les employés de sa société Smiley ravi ).


Yep, il doit y avoir un mot-clé ou l'ip de ton hébergeur (ou autre chose) qui fait que je n'ai pas le droit d'afficher la page. Les joies de l'Internet au boulot Smiley langue
Yasashii a écrit :


Yep, il doit y avoir un mot-clé ou l'ip de ton hébergeur (ou autre chose) qui fait que je n'ai pas le droit d'afficher la page. Les joies de l'Internet au boulot Smiley langue
Dans la société où je suis en prestation en ce moment c'est carrément l'inverse : tout est bloqué et il faut demander l'autorisation site par site. Smiley rolleyes

Pour Alsa j'ai rusé en parlant de LA référence des standards toussa toussa (alors que je fais du java sans aucune page web Smiley lol ).
Salut elche,

Tu penses que l'animation flash doit partir, même si je laisse la possibilité aux visiteurs de choisir de la regarder ou pas ?

Sinon, en quoi elle est brouillante (?) et enervante ?
J'aimerais avoir plus d'infos sur ces deux caractéristiques de l'animation. Elle est trop longue ? trop bruyante ? trop dynamique ? trop colorée ?
Ca m'interesserait de savoir si ca ne gene que toi, ou un plus grand nombre.

Merci.
Bonjour, moi aussi la page d'accueil m'agresse...

De plus, j'ai trouvé le chargement des pages plus long que la normal...(avec une connexion haute vitesse)
LOL FranZz,

Je pensais pas que les gens verraient les différences de rebonds, t'as des bons yeux Smiley lol

Sinon, j'ai écouté le peuple et "j'ai changé" (nan, je vous fait pas une Sarko ^^)

Plus sérieusement, maintenant le choix est total pour le visiteur : il n'a plus à "subir" l'animation. Par contre je trouve cette page d'accueil un peu fade, quelques idées pour pimenter la chose ? Peut-être mette un dégradé en fond ?
Et je sais pas pourquoi, mais sur IE7, mes potes coulissantes sont pas visibles Smiley fache , en plus de ca, j'arrive pas à centrer mon texte, eeeerg, faut que je revois mes bases la ^^

Pour Mabelle, je pense savoir pourquoi le chargement "semble" long : c'est peut-etre du au fait que la majorité des images n'ont pas été enregistrer "pour le web" dans photoshop. Je me suis apercu que récemment que j'avais completement oublié d'alléger mes images Smiley decu .
Je suis en train de toutes les réenregistrer en png-24. Peut-être qu'il y aura des changements visibles, une fois ceci fait.
Modifié par Neeko (12 Jan 2009 - 01:05)
Tiens c'était le Flash qui faisait que ton site était bloqué ^^;

Par contre, le splash screen qui est toujours en ligne c'est mal. ça sert à rien (à part à faire fuir les visiteurs).