Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur ce site internet :
http://www.cibulle.com

C'est mon site perso.

Je suis actuellement toute dans la phase "administrative" pour me lancer comme freelance (demande de numéro SIRET et compagnie), et je suis complètement débutante en tant que 'pro'. Évidemment, j'ai créé mon site en espérant qu'il fasse professionnel, mais je voulais aussi garder une part de fraicheur et de simplicité.

J'attends des avis de gens plus expérimentés maintenant !
Merci.
Bonjour,
on sent dans l'ensemble que tu as cherché à transgresser certaines conventions établies et ce n'est pas un mal, le problème est qu'on ne voit pas dans quelle direction tu veux aller.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il manque un parti pris affirmé derrière cet agencement de signifiants graphiques que je trouve pour ma part un peu hasardeux ou incompréhensible, le manque de cohérence est flagrant.
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais tous les choix que tu fais devraient pouvoir être argumenté dans un but précis même s'il y a toujours une place laissé au hasard, c'est inévitable Smiley cligne

Plus concrètement, les couleurs de fond aléatoire bof bof. Qu'est ce que ça apporte à l'utilisateur? Que peut-il en retirer? Voilà le genre de questions qu'il faudrait systématiquement se poser lors de la phase de conception.
Le problème des fond muticolores est que certaines couleurs sont trop pesantes au regard du texte noir ou alors sont trop proche en valeur du texte noir, ce qui rend e dernier plus difficilement lisible.
Pour des raisons d'accessibilité visuelle, toujours penser en terme de contraste et non uniquement de couleur.
> tes textes ne sont pas assez interlignés (essayes d'osciller entre 140 et 160% (1.4em > 1.6em) sachant que l'interlignage par défaut est rarement suffisant pour du texte lu sur écran.