Bonsoir à tous,

J'aurais voulu votre avis sur ce site pratiquement finalisé.

Site en phase de test

Au niveau du choix des couleurs, disposition, etc ...

Les suggestions sont les bienvenus Smiley cligne

Tous les avis sont les bienvenus même les négatifs puisque c'est cela que je recherche Smiley cligne afin de faire avancer les choses.

Merci à tous.

Merci à tous pour vos contributions.
Modifié par doomer (21 May 2005 - 15:30)
Le grand gourou Jakob Nielsen dirait "Barre de titre : ce titre ne permet pas un classement correct dans les favoris. En effet, il serait classé à "portail" alors qu'il devrait l'être à syndicat" Smiley cligne

Le reste j'ai pas regardé, c'est trop lent Smiley langue
A moins que tu ne veuille vraiment insister sur portail, ce n'est pas nécessaire de le mettre : tout le monde sait que c'est un site internet , ce n'est pas nécessaire de le préciser.

De même il vaut mieux éviter des trucs genre : "blabla home page", "bienvenue chez blabla", "blabla website", etc Smiley smile
Modifié par TriadPtale (17 May 2005 - 20:40)
Oui c'est vrai c'est en phase de modification. Par contre, comment pensez-vous que je puisse donner un peu plus de gueule au six blocs en bas de page ?

Car cela me parait vide.

Merci
Bonjour,

Je trouves que les éléments graphiques sont trop hétérogères (boutons, icônes, puces) et que cela nuit à la qualité générale de la page.

Pour le code je trouve qu'il y a beaucoup de divs qui ne servent qu'à supporter des classes, il devrait y avoir quelques regroupements à faire et s'appuyer un peu plus sur l'héritage.

ps:
doomer a écrit :
Serait-il possible d'avoir quelques remarques constructives ?

Pas d'impatience ton premier post est de 19:11:19, ton dernier de 21:08:51 Smiley cligne

Sinon le site définitif va t-il resté chez Free, car c'est très lent là.
Modifié par Igor (17 May 2005 - 21:22)
Non, c'est juste pour tester le site sinon aprés il va se retrouver sur un serveur dédié. Je pense même que je vais faire la migration demain afin de faciliter les tests et de permettre à plus de personnes à y accéder.

Bon, j'ai du boulot alors, il va falloir que je supprime tous ces divs et ces classes qui surchargent le site et uniformiser les items.
Je vois que le site a encore changé Smiley smile
Une nouvelle version tout à fait différente des précédentes...

Je la trouve plus classe, même si je n'aime pas les "puces" rondes, rouges des paragraphes, et qu'en bas, en changeant la taille de la fenêtre, ça bouge pas mal !

Le menu à droite est sympa, mais pas assez lisible... Je n'arrive pas à fixer mon regard sur un élément...

Voilou
Bel effort!
J'aile beaucoup le choix des couleurs.
J'émettrai une réserve sur le choix du layout extensible qui décale le menu un peu trop à mon goût.
Je trouve bizarre que la majorité des liens deviennent rouge en "over", mais pas tous (les titres). Je préférerais qu'ils aient tous le même type de changement...
Sinon, pour le menu de doite, je trouve les items "Menu général", "Inscrivez..", un poil trop collé au bord orange (testé sous IE, cela change peut-être sous Mozzila) ; ce qui gêne la lisibilité. (le "I" est à peine visible)
Je chipote, je chipote: l'ensemble est très réussi!
Bonjour à tous,

Comme promis, je viens de mettre le site en phase de test sur un serveur dédié.
Je viens de refaire une nouvelle mise en page et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.

Le lien est ici :Le site en phase de test

Merci à tous.
Modifié par doomer (19 May 2005 - 21:42)
Là je n'ai rien à redire...

Allez, juste un ptit truc...
Ce sont les "logos" de la bannière en haut qui me semble un peu perdu... flottant Smiley smile

Mais sinon, je trouve ça vraiment plus fini que les maquettes précédentes.
Bonjour à tous,

Pourrais-je avoir votre avis sur le choix des couleurs ?

Dans le cas où cela vous semble pas trop adapté, avez-vous une idée de quelles couleurs pourrais-je employer ?

Le lien en question : Le lien en question

Merci
Et tu verrais le menu du haut de quelle couleur ou de quelle forme Smiley cligne

Là je suis à bout d'inspiration et il est vrai que les couleurs du menu ne sont pas terrible.

Merci d'avance