Bonjour,

étant donné le peu de code de la page, 6 erreurs à la validation W3C, ça fait beaucoup.

D'ailleurs le contenu du site est particulièrement léger, une fois les images ou les CSS désactivés... L'image qui constitue l'essentiel de la page DOIT être dans le code HTML, accompagnée de son texte alternatif qui va bien, et non le CSS.

La police d'écriture dans le HTML jure avec l'image à cause de sa pixélisation (non, je n'utiliserais pas clear type). Il serait d'ailleurs préférable de spécifier les tailles de polices en em ou % plutôt que px éviter les problème de redimensionnement avec IE.
Merci d'avoir pris le temps.
W3 validator me révèle 6 erreurs, toutes liées à l'adresse de la page du forum (lien sortant). Je vois pas comment la corriger, si on peut la corriger et surtout si c'est vraiment important, dans ce cas là, de la corriger.

Pour le contenu léger : certes quantitativement c'est pas encyclopédique mais je pense qu'au niveau de l'information fournie le site atteint son but. Le visiteur s'en cogne de l'histoire du VTT en 10 chapitres ou de la géologie de la région d'Aubagne. C'est un site visant un public bien ciblé.

Noté pour l'image dans le html et non dans le css.

Quant à la taille en em ou en %, j'avoue que c'est par facilité que j'emploie les px. Il faudrait que je me penche sérieusement sur cette question.
lodemars a écrit :
Pour le contenu léger : certes quantitativement c'est pas encyclopédique mais je pense qu'au niveau de l'information fournie le site atteint son but. Le visiteur s'en cogne de l'histoire du VTT en 10 chapitres ou de la géologie de la région d'Aubagne. C'est un site visant un public bien ciblé.

Ce n'était pas une critique par rapport au contenu réel du site, mais par rapport à celui perçu par un lecteur d'écran ou un logiciel n'affichant pas les images ou ne gérant pas les CSS. Ce contenu, sur la page d'accueil est : le menu seulement. On ne sait donc pas où on se trouve, quel est le sujet du site ("VTT du Garlaban" est certes annoncé en copyright, mais le rapport ? sans plus d'info que "rando" (qui par ailleurs devrait être accompagné d'une balise <abbr>), "organisation", "s'inscrire"... il n'est pas très clair, ce rapport).

lodemars a écrit :
Quant à la taille en em ou en %, j'avoue que c'est par facilité que j'emploie les px. Il faudrait que je me penche sérieusement sur cette question.

Ce n'est pas beaucoup plus difficile d'utiliser les em ou %
Tu peux lire cet article pour mieux comprendre les em : http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/gerer-la-taille-du-texte-avec-les-em

Pour les erreurs liées au lien, le problème vient des caractères "&" qui ne sont pas "codés" en "&amp;". Tu peux très simplement les remplacer avec un petit peu de php (str_replace() je pense) ou tout simplement dans le code HTML.
Bonjour,

Sympa ce site, j'aime bien la ligne verticale assez originale et le graphisme.

Quelques commentaires pour améliorer? :

- Le menu de la page d'accueil ne se retrouve pas ensuite c'est perturbant pour l'internaute. Surtout que même si l'on retrouve quelques liens ce n'est ni au même endroit, ni sous la même forme, ni la même couleur.

- Je suis d'accord avec Yasashii, il faudrait peut-être un peu plus de contenu. Surtout que c'est la vingtième édition... il doit y avoir quelques photos qui trainent de la précedente édition Smiley cligne ,

- Attention au "feu d'artifice" des couleurs pour le texte Smiley cligne (le bleu clair sur le vert... à repenser à mon avis),

- Pour la page partenaire, serait peut-être pas mal d'avoir un petit laïus en en-tête, plutôt que de commencer par la liste des logos... (encore un fois le bleu et le vert attention),

Bon site!
Pixalione
J'ai repensé mon système de lien, avec un menu en tête qui du coup résout le problème des couleurs.
Le site est dorénavant validé par le W3C.

Pour le em et px, ça m'a permis de réviser ces notions. Mais dans le cas de mon site au design étroit et cadré en hauteur, j'ai peur que ça engendre des problèmes. Je sais que ça témoigne de quelques défauts originels (image en css...) mais sur ce point j'assume on va dire et j'en prends le parti.

Quant au texte "manquant" sur la première page et devant les sponsors, c'est exact, je vais tacher de remettre la main à la patte.

En tout cas merci pour vos critiques constructives. Si vous en avez d'autres... Smiley cligne

Yasashii a écrit :

"rando" qui par ailleurs devrait être accompagné d'une balise <abbr>

Quésako cette balise?
Modifié par lodemars (30 Nov 2008 - 17:20)