Bonjour, a tous

votre avis sans concession sur cette future boutique en ligne:
http://www.tcwshop.fr/TCWshop/index.php encore en cours de production, la charte graphique du moins les logos la marque et autre ne sont pas modifiables et pas encore finis ( et non encore du taff en perspective ) car je ne planche pour le moment que sur l'ergonomie donc je suis preneur de toutes suggestions ou critiques de votre part !!!
Le but faire que la boutique soit accessible au plus debutant des internautes, la plus simple possible.

Merci a tous

Malkolm
Modifié par mad-system (14 Nov 2008 - 23:02)
Bonjour et bienvenue sur Alsacreations Smiley smile ,

Vite vu en passant sur le site proposé:

-Sur l'accueil je ne sais pas sur quel site je me trouve. De quoi traite t-il ? Est-il marchand ou pas etc. Le "TCW' (ou le Tuning crew washers) ça ne me parle pas d'emblée Smiley cligne
-Tu te rattrapes avec l'image de voiture, mais franchement elle ne m'évoques pas vraiment le sujet du site, sauf un indice visuel: le vaporisateur.

Bref à ma première visite je suis dans le brouillard sur la nature du site. A moins d'être déjà client, je peux me poser la questtion de savoir ce que je fais sur "TCW shop" pour acheter du "DN tropical" Smiley cligne

Autrement dit, il semble que les objectifs du site soient un peu flous, ou pas bien traduits dans l'interface, ainsi que dans le contenu général. Sans en savoir plus sur ce projet, je crois qu'il faudrait reprendre le site en redéfinissant les objectifs initiaux (a priori de la vente en ligne) et en bossant sur la mise en valeur des produits vendus, en expliquant:

-c'est quoi ce site;
-on vends des trucs;
-on a des promos, des trucs extras etc;
-on a tout ce qui peut intéresser le Tuning crew washers addict;
-des conseils, des éditos dans ce domaine pointu etc.

Voilà vite vu mes premières impressions. Au final je comprend pas au premier regard que je suis sur:
a écrit :
"TUNING CREW WASHER - Révolutionnaire Nouvelle gamme ECOLOGIQUE de produits de lavage sans eau pour tous les types de vehicules (auto, moto, camion ...), utilisable même en plein soleil !!!"
Smiley cligne
Modifié par Igor (16 Nov 2008 - 19:52)
Merci, Igor

C'est sur dans l'etat actuel des choses pas grand chose n'indique actuellement le pourquoi du comment mais le site est encore en construction l'image sur la futur page d'acceuil du site en temoigne il n'y a rien d'inscrit dessus, mais sera mis en avant le concept Sans eau et ecologique des produits.
Je n'ai meme pas fait le bandeau de la boutique mais juste poser le logo tcw pour la mise en page, dans l'immediat apres le code html et php je m'attaque au css, en dernier lieu le graphisme et le txt de contenu.

Mais il est vrai que de demander un avis sur un produit non fini c'est pas facile je l'avoue Smiley cligne

Ce qui m'interresse particulierement dans l'immediat c'est savoir si ergonomiquement ça tient la route.

Un dernier petit truc je veux que ça ressemble a tout sauf a une boutique en ligne si si un peu mais pas de grosse pub de promo bling bling ou autre ce sera beaucoup de noir et gris avec quelque touche de couleur par ci par la mais rien d'extravagant.

Encore merci de prendre le temps

malkolm