Bonjour,

Je vous soumet aujourd'hui mon "site cv", autrement dit mon CV en ligne :
www.thiebauts.com.

Comme c'est ma présentation à de futurs employeurs (sachant que je suis intégratrice html), je vous demande votre avis concernant :
- charte graphique,
- ergonomie,
- propreté du code,
- améliorations possible,
- modifications à faire d'urgence...
- ou tout autre point qu'il vous semble nécessaire d'aborder.
Toutes vos critiques constructives sont la bienvenue.

Merci à vous.

Enidrans
Hello,
lu en diagonale. J'aime bien (OK, c'est pas super constructif... Smiley rolleyes )

J'ai juste reperé une faute sur la page d'accueil, tout en bas:
a écrit :
soit passé à de la gestion de projet, ou d'équipe

remplacer "é" par "er" serait de bon aloi Smiley cligne

p.

edit: je viens d'aller voir le site de ton camarade Sylvain Plat... fais gaffe si un employeur va voir, il aura certainement, comme moi, une grosse impression de déjà vu et je ne sais pas si c'est forcément bon Smiley smile
Modifié par pilap82 (13 Nov 2008 - 17:39)
Hello Sandrine et bienvenue sur le forum, Smiley smile

quelques remarques au sujet du code :
* pour ce qui est des éléments SCRIPT remplacer <script language="Javascript"> par <script type="text/javascript"> (voir ce point de la FAQ).
* les images porteuses d'information (header et "menu") devraient se trouver dans le code html (contenu) et pas dans le code css (présentation) ce qui leur permettrait d'être toujours "visibles" en cas d'images désactivées. (voir notamment cet article).
* ta hiérarchisation des titres est un peu "exotique" Smiley langue (h1 suivi de h6).

Pour ce qui est de l'apparence :
* je trouve la taille du texte beaucoup trop petite et en plus il est en pixel (voir à ce sujet gérer la taille du texte avec les « em »).
* pour plus de lisibilité tu pourrais aérer un peu tes paragraphes en utilisant les attributs line-height et letter-spacing.
* avec les 2 styles en option (bleu et orange) on se retrouve avec un footer quasi illisible à moins d'avoir 12 sur 10 à chaque oeil. Smiley lol

Plus globalement je trouve le tout bien esthétique et j'aime bien l'idée du schéma de départ mis en code par la suite. Par contre je ne suis pas très convaincu par le code qui apparaît dans l'image de droite (décalé par rapport au fond, mal indenté, quasi-illisible dans le haut).

A+
Modifié par Heyoan (13 Nov 2008 - 17:58)
Merci pour vos première réactions. Smiley smile

pilap82 a écrit :

edit: je viens d'aller voir le site de ton camarade Sylvain Plat... fais gaffe si un employeur va voir, il aura certainement, comme moi, une grosse impression de déjà vu et je ne sais pas si c'est forcément bon Smiley smile

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, peux-tu être plus clair stp ?

Heyoan a écrit :
Par contre je ne suis pas très convaincu par le code qui apparaît dans l'image de droite (décalé par rapport au fond, mal indenté, quasi-illisible dans le haut).

De quelle "image de droite parles-tu ?

Merci.

Enidrans
j'aime pas la version en vert, les deux autres ont ma préférence, le bleu est le mieux - A MON AVIS !!!
Modifié par campinglesfloralies (15 Nov 2008 - 23:14)