Bonjour,

Je vous montre ici le futur Design d'un site que je compte réaliser avec un ami.

C'est lui qui l'a fait, mais il contient un énorme défaut, merci de donner votre avis, si vous le voyez ou non.

En fait, je n'arrive pas à le convaincre que ce défaut est vraiment "mal" !

Je vous joint donc le rendu du site dans une résolution 1024*768px

Merci beaucoup d'avance.

upload/18466-design.jpg
Modifié par Erik2 (12 Nov 2008 - 19:26)
Modérateur
Bonjour Erik2,

Avant tout, je ne suis pas graphiste, alors il faut prendre mon avis comme un avis totalement personnel.

Rapidement, voici ce que j'ai remarqué :

- Le fond ne semble pas se répéter horizontalement. Nous voyons une bande verticale blanche à droite. Le résultat risque d'être plutôt étrange dans un écran plus large. À tester donc.

- Le ciseau avec les tirets donne l'impression que nous pouvons découper l'interface comme un coupon-rabais. C'est sans doute voulu?

- La bande blanche du haut n'est pas aussi large que la bande blanche du bas.

- Il y a des lignes diagonales, puis d'autres lignes horizontales. Je ne sais pas si au point de vue design c'est superbe. Cela dit, je ne suis pas webdesigner.

- Je ne suis pas sûr du look que donne le cadre bleuté. Il faudrait voir avec le menu en place.

Si tu veux faciliter le jugement de l'interface, je te suggère d'y mettre du contenu fictif, mais réaliste (menu, des paragraphes et des titres, des liens, etc.). Une coquille vide est difficile à juger.

Bonne continuation
Modifié par Tony Monast (12 Nov 2008 - 19:17)
Hm non mais merci.

J'ai modifié l'image en mettant quelques textes et raccourci la fenêtre pour la barre blanche car elle n'y sera pas. J'ai ici directement coller l'image du design dans une fenêtre IE.

Vous n'y êtes pas encore Smiley langue ^^
Modifié par Erik2 (12 Nov 2008 - 19:28)
Modérateur