Bonjour

La structure du site m'a l'air bien accessible et je t'en félicite. Par contre, et c'est personnel, je n'aime pas le design (bon déjà j'aime pas le vert ça aide pas ^^; ). Pour ton menu de navigation, je ne suis pas sûre que les contrastes soient suffisants (pour ton adresse mail, le contraste est là clairement insuffisant pour moi).

Ce qui me dérange franchement c'est dans la partie "Parcours Professionnel" où je m'attend à pouvoir cliquer sur les éléments encadrés (sans lire la page, au premier regards, ces éléments m'apparaissent comme des liens).

Si la page "développement et graphisme" n'est pas encore réalisée, il serait préférable de désactiver le lien. Un lien qui ne mène à rien c'est particulièrement frustrant.

Dans la partie "press-book" les miniatures sont particulièrement mini ^^; Un lien vers une version plus grandeur nature serait un plus pour apprécier ton travail.
la page "formation" est titrée "parcours professionnel"
et idem pour le pressbook : les vignettes sont trop petites (peut être aussi rajouter un lien vers ces travaux si c'est possible)
Merci pour toutes ces remarques constructives. Je vais réaliser les corrections nécessaires. Pour ce qui est du vert .. hum les couleurs ... je me suis déja posé le problème, mais le gris ne vas pas du tout (à mon avis). IL faudrait que je mette en page anteHome une question : Quelle couleur préférez-vous ? avec un skin correspondant derrière. MAis pour ce qui est du référencement je ne suis pas sure que cela soit pertinent. Merci Smiley smile

a écrit :
Ce qui me dérange franchement c'est dans la partie "Parcours Professionnel" où je m'attend à pouvoir cliquer sur les éléments encadrés (sans lire la page, au premier regards, ces éléments m'apparaissent comme des liens).
<- très pertinent çà je corrige le plus vite possible.
Modifié par altenide (11 Nov 2008 - 18:33)
Bonjour,

Quelques petites remarques:

- Les menus ne restent pas "on" ce qui est gênant d'autant que "Technologies Maîtrisées" et "Press Book" n'ont pas la même rappel de titre
- Les couleurs peut-être un bicolore plutôt qu'eun nuance (qui fait un peu too much à mon goût)
- Pourquoi un point après Intégrateur dans le Titre?
- Les puristes de la rigueur du Cv (dont je fais parti Smiley cligne ) diraient consistance, consistance... après les tirets Majuscules ou minuscules mais pas les deux. Des points après des boites ou pas de point mais pas les deux. Le renvoi à la ligne de la partie entre parenthèse devrait s'aligner sur le début du texte pas de la date. Dans "parcours pro" ne pas commence par une parenthèse : "(Technologies : Java J2ee, hibernate, Jsf, Esup-commons).".
- Menu "Formations" et rappel de du titre "FormationS"

Bon j'arrête par là... La bonne nouvelle c'est que le site est clair.

Bon site !
Merci pour la critique. Site est un bien "grand" mot il s'agit juste de 4 pages à la volée Smiley smile que je veux le plus minimaliste possible (accessibilité, standards point barre). Je m'emploie (le plus rapidement) a corriger les coquilles relevées. Pour ce qui est du "too much" Smiley smile je comprend ... je vais rajouter un switcher de style (de type color et formes) Du genre vous êtes ? plutôt ... bleu angulaire, rouge galbé ou patchwork rogné ? ... Smiley langue rahalala les gout et couleurs Smiley smile