Bonjour,

je vient de me prendre au jeu de faire un web CV soigné.

plus pour me concentrer sur l'utilisateur qu'autre chose, il sera, pour le moment, entièrement statique.

je voudrait avoir un retour, si possible concernant deux aspects :

design (car, c'est pas ma tasse de thé...)
interface (car c'est pas évident de faire une demo technique pas trop gonflante)

en sachant que le but, c'est pas non plus d'y passer des jours...

en voici l'adresse :
http://les-da-silva.fr/cv/

Smiley edit
titre modifié pour prendre en compte les regles du forum.
[/edit]
Modifié par nononator (18 Nov 2008 - 18:53)
Hum, je risque peut être de te décevoir mais pour moi ces effets me donnent des nausées et des vertiges (pareil que le mal de mer en bref). Smiley sweatdrop

Je pense que la suppression de ces effets sera déjà un grand pas en avant. Smiley smile
yodaswii a écrit :
Hum, je risque peut être de te décevoir mais pour moi ces effets me donnent des nausées et des vertiges (pareil que le mal de mer en bref). Smiley sweatdrop

Je pense que la suppression de ces effets sera déjà un grand pas en avant. Smiley smile

+1 Smiley sweatdrop
ok, merci de vos réponses Smiley bawling

a priori, ça confirme qu'un codeur ne peut pas jouer au graphiste :'(
(moi je l'aime bien, j'doit etre kitsh)

donc, pour simplifier, selon vous, niveau ergonomie, c'est totalement raté.
et coté jeu de couleur / absence d'image / palette sombre.
ca vous parait choquant ou pas?

(car, je pense conserver cette interface "houleuse", en mettant peut etre plus en avant le bouton pour désactiver les effets.
Je mettrais le logo ascci-art en image dans un h1 pour respecter la hiérarchie des titres. Sinon, pareil que les autres : les effets animés me donne le mal de mer, pas génial pour un CV... Smiley sweatdrop
Sous IE7 le mal de mer disparait Smiley lol et sous IE6 c'est super fun.

Par contre on a le droit à une fenêtre d'alerte (il manque d'ailleurs un "n") qui bloque tout et qui me dit que le concepteur n'a pas eu le temps de dévelloper son site pour le navigateur que j'utilise, comment je suis deçu.

Je ne peux pas installer firefox.
Je n'aime pas firefox.

D'un autre coté ce n'est pas plus mal cela m'évite le mal de mer.

Ça fait déjà au moins le deuxième cv qui passe où sous pretexte de montrer des prouesses technologiques, l'on fait tout pour faire fuir l'internaute.

Des des fois la simplicité cela paye aussi.

a écrit :
(car, je pense conserver cette interface "houleuse", en mettant peut etre plus en avant le bouton pour désactiver les effets).

Pourquoi ne pas faire l'inverse et mettre un bouton pour activer les effets si l'internaute en a envie ?
Modifié par knarf (27 Oct 2008 - 15:12)
Bon, je vous remercie pour toutes ces réponses.

donc, pour info, derniers point corrigés :

* mise en place d'effets moins agressifs
* désactivation des effets par défaut
* compatbile ie 7 à 100%
* css pour impression minimaliste
* mise en retrait de la "semi awesome bar"

reste donc un style relativement pauvre (ww1/3w), et des effets cachés Smiley lol
Modifié par nononator (01 Nov 2008 - 04:45)
re-bonjour,

suite a différentes évolutions, je re-sollicite votre avis.

entre autre pour l'image de fond :
faut pas croire, mais j'ai passé un petit moment a faire celle ci, sans penser que vu qu'elle n'est pas centrée, il n'est pas possible de s'assurer que la colonne soit centrée.

donc, trouvez vous gênant de forcer la dimension de la fenêtre?
je trouve ca un peu brutal personnellement...
dominique a écrit :
[...] Merci de bien vouloir afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, [...]

desolé, je pensait avoir mis un nom suffisamment explicite. Voila qui est fiat.
Modifié par nononator (18 Nov 2008 - 18:55)
nononator a écrit :
re-bonjour,

suite a différentes évolutions, je re-sollicite votre avis.

entre autre pour l'image de fond :
faut pas croire, mais j'ai passé un petit moment a faire celle ci, sans penser que vu qu'elle n'est pas centrée, il n'est pas possible de s'assurer que la colonne soit centrée.

donc, trouvez vous gênant de forcer la dimension de la fenêtre?
je trouve ca un peu brutal personnellement...

Hello,

Personnellement je trouve ça très désagréable, je déteste les sites qui décident quelle taille doit avoir mon écran.

C'est à toi de t'adapter à tes visiteurs, non l'inverse. J'avoue que ce genre de méthodes me donne plutôt l'impression que le développeur n'a pas su placer les éléments de son site comme il le voulait et donc il ressort à de vieilles techniques pour passer outre. Venant de n'importe quel webmaster du dimanche, passe encore, mais venant d'un "développeur web senior", c'est pas très... pro.

Mon premier reflexe ? Redimensionner ma fenêtre en grognant, et là c'est vrai que c'est pas hyper raccord
Smiley langue

C'est bien joli tous ces effets (je n'aime pas vraiment non plus), mais il faudrait que la base du site soit déjà nickel avant de rajouter tout ça. Trop d'effet tue l'effet, je m'attends sur un CV à trouver d'abord de l'information, et à voir si le "candidat" sait faire ce qu'il prétend, pas à voir une galerie de tous les effets existants.

Sinon, question navigation, il manque un menu en haut, permettant d'accéder rapidement aux différentes rubriques, en même temps que de savoir rapidement ce que contient la page en termes d'informations.

Le texte tout en bas ressemble à pied de page, qu'on lit rarement, c'est trop petit et ça manque de contraste.

Ton image de background n'est pas très raccord (voir exemple en bas du cadre violet).

Pour finir, je sais que je ne suis pas super sympa, désolée, mais c'est bien sombre tout ça, ça manque d'air.