Salut,

Très très light, mais plutôt élégant.
Par contre pourquoi adopter une barre de défilement dans la page "Commissions municipales" interne à la page au lieu de laisser se dérouler le contenu naturellement ?
Surtout que dans les autres pages ça n'existe pas.
Dommage pour l'ergonomie, je suis obligé de mettre ma souris dessus pour en faire défiler le contenu. Smiley ohwell

Sinon, la modification du curseur au survol des liens, je trouve ça bof bof, ça n'apporte rien de plus que le curseur en forme de main, et risque d'en perturber plus d'un.
Bonjour

Il faut revoir le contenu des textes alternatifs des images.
"logo" comme texte sur une image contenant "Marie de Belpech" c'est perturbant ; tout autant que les textes alternatif vides sur des images contenant du texte.
Merci de ta réponse.
Si je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le curseur (je viens de corriger), je pense avoir raison pour la barre de défilement de la page des commissions municipales.
En effet, la liste des-dites commissions est trop longue. La laisser se dérouler in extenso détruirait, à mon sens, l'harmonie de la page et du design. En outre, le visiteur qui ne veut pas se "taper" la liste entière des commissions est épargné. Les autres pages ne nécessitent pas

J'ai précisément voulu faire ce site "light et élégant" pour ne pas noyer mes concitoyens sous un flot d'infos sur une même page.

Merci encore pour tes conseils
Modifié par galeazzo (22 Oct 2008 - 11:36)
C'est juste que si cette information est présente sur le site, c'est certainement pour être visible pour ceux que ça intéresse, non ?
Alors pourquoi obliger ceux là devoir positionner leur souris dans la fenêtre pour utiliser la molette de leur souris pour défiler, ou les obliger à utiliser la barre de défilement en cliquant-glissant ?

Personnellement je ne vois pas en quoi cela nuirait à l'harmonie des pages... C'est surtout d'en avoir un sur cette page et pas partout que je trouve nuisible. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
C'est juste que si cette information est présente sur le site, c'est certainement pour être visible pour ceux que ça intéresse, non ?
Alors pourquoi obliger ceux là devoir positionner leur souris dans la fenêtre pour utiliser la molette de leur souris pour défiler, ou les obliger à utiliser la barre de défilement en cliquant-glissant ?

Personnellement je ne vois pas en quoi cela nuirait à l'harmonie des pages... C'est surtout d'en avoir un sur cette page et pas partout que je trouve nuisible.

Si tu insistes tant sur ce détail c'est que tu dois trouver fatigant de manipuler ta souris sur une barre de défilement. Ce n'est pas mon cas ni celui des milliers d'internautes qui se voient contraints de le faire sur tous les sites dont les pages sont interminables (en te répondant, j'ai bien été obligé de le faire, non?).
Je t'ai donné raison pour le curseur (corrigé) mais sur ce point, permets-moi de rester sur ma position
Smiley cligne
Je pense que tu n'as pas compris mon propos...
Ce n'est pas la barre de défilement elle même que je déplore, juste le fait qu'elle soit une barre de défilement d'une zone du navigateur, et non du navigateur lui même. C'est une question d'ergonomie.

Pense aussi à ceux qui disposent d'un écran en grande résolution, qui sont contraint d'afficher ce contenu spécifique dans une si petite zone de leur écran, alors qu'elle pourrait l'occuper tout naturellement si la barre de défilement concernait la page entière et non cette toute petite zone.

Quoi qu'il en soit, fais comme tu l'entends, je voulais juste te souligner les problèmes que ça peut poser, car je trouve dommage de laisser passer ça. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Je pense que tu n'as pas compris mon propos...
Ce n'est pas la barre de défilement elle même que je déplore, juste le fait qu'elle soit une barre de défilement d'une zone du navigateur, et non du navigateur lui même. C'est une question d'ergonomie.

Pense aussi à ceux qui disposent d'un écran en grande résolution, qui sont contraint d'afficher ce contenu spécifique dans une si petite zone de leur écran, alors qu'elle pourrait l'occuper tout naturellement si la barre de défilement concernait la page entière et non cette toute petite zone.

Quoi qu'il en soit, fais comme tu l'entends, je voulais juste te souligner les problèmes que ça peut poser, car je trouve dommage de laisser passer ça. Smiley cligne

Si, je comprends ton propos et je te remercie sincèrement de tenter de me convertir. Ton prosélytisme me touche.
J'ai moi-même un écran en grande résolution et cette barre ne me choque pas. J'ai même fais en sorte que les internaute en 1024X768 ne soient pas dépaysés. Je l'ai testé avec http://browsershots.org et ça marche comme je l'entends.
Merci encore et bonne soirée
Bonjour galeazzo,

Débranche ta souris et dit nous qui fait partie de :

Communication - relations avec les associations.