Le menu de gauche est assez sympa mais je trouve qu'il faudrait l'aérer un peu plus, par exemple en espaçant verticalement les éléments.

a écrit :
La Compagnie du Nez Rouge souhaite la bienvenue au 1224ème visiteur sur son site !

Je viens de finir un des bouquins de Nielsen (le gourou de "l'usabilité") où il explique brutalement : souhaitez la bienvenue remonte aux débuts du web où arriver à visiter un site relevait de l'exploit.

Idem pour le compteur de visite.

A la place de cette longue phrase je mettrais quelque chose du genre "compagnie du nez rouge: théâtre de rue à Huy"

histoire que le visiteur sache directement de quoi il retourne

:)
Merci TriadPtale,

Ce me semble deux bonnes suggestions. J'en discute avec la troupe de théâtre (c'est eux qui verront Smiley cligne )
J'ai aussi comme idée de créer un sous-menu pour les spectacles. Ton avis ?

Merci encore.
Oui tu pourrais même faire une deuxième séparation Smiley smile

Par contre il y a quelques problèmes au niveau du code.

J'ai d'abord remarqué

<br /><br /><br /><h3>......

que tu pourrais facilement remplacer par une valeur de margin top pour le h3.

L'autre problème : tu utilise un javascript assez sombre qui redimensionne un peu tout. Et tes bloc sont apparement positionés en absolu. Ce qui fait que quand je reduit mon navigateur, je ne peux plus accéder au contenu, il n'y à aucune barre de défilement.

Tu peux trouver dans les tutoriels différentes méthode qui permettent de faire un design "fluide" sans avoir besoin de javascript.

:)
Ok, le triple <br /> pourrait être replacé mais ce serait créer une classe seulement pour le <h3> de la page d'accueil (les autres "include" n'ont pas de <br />)

Concernant les tutos, j'ai visité mais le code actuel (avec JS) est un relicat d'une première version qui avait une "déco <div>" dans le menu qui devait être fluide en vertical mais pas horizontal et qui et qui et qui ... bref compliqué sans nécessité. Smiley confus
Je vais refondre cette partie prochainement.

Merci encore et ... à bientôt pour un nouveau "contrôle" Smiley cligne