Bonjour

Je viens de finaliser la page index de "cambo-locations.net" .
Si vous pouviez me faire part de vos critiques concernant l'ergonomie, la charte graphique, le code ... ce serait sympha et surtout comme à l'accoutumée très enrichissant.

Merci

Bonne journée
Modifié par africa (31 Oct 2008 - 09:29)
Bonjour Africa,
> le contraste de tes rub avec leur fond orange n'est pas assez marqué, surtout au niveau du footer.
> La photo du bandeau identitaire n'est pas très éloquente et la contre-plongée n'apporte rien. Une visualisation d'un l'horizon serait déjà plus pertinent
> L'effet (à la photoshop) donné aux drapeaux n'est pas très heureux, faire au plus simple.
> Les lignes de texte de l'intro sont trop longues, ne pas dépasser 80 caractères par lignes et augmenter un peu l'interligne.
Modifié par Hermann (24 Oct 2008 - 14:45)
Bonjour

Merci Hermann

Je vais tenir compte de tes remarques.
- En ce qui concerne le titre des rubriques, me conseilles tu de changer de couleur ? Si oui laquelle me conseillerais tu ? Je galère en ce qui concerne le design.

- Pour le bandeau, tu me conseilles la continuité entre le logo et la photo sans cassure ? Je ne comprend pas vraiment ton conseil "Une visualisation d'un l'horizon serait déjà plus pertinent".

Encore merci pour le temps que tu nous consacres, ce forum est un vrai plaisir et une source intarissable d'apprentissage.

Bon week-end
Modifié par africa (25 Oct 2008 - 09:11)
Pour la couleur des menu je te conseillerais d'utiliser un des bleu du logo.
D'une manière général toujours commencer par s'inspirer des couleurs du logo
tout en restant dans l'esprit et le thème du site, le rouge serait ici inapproprié par exemple.
Essaye de te limiter toi au bleu et orange.

Concernant la photo du header, ce n'est tellement la cassure nette qui est gênante mais plutôt qu'elle n'est pas assez représentative de la station thermale. Je t'ai parlé de photo d'horizon mais il y a bien d'autres choix possibles. Je sais, le choix de la bonne photo et du bon cadrage est souvent très difficile à faire.
Autre chose, tes drapeaux ne sont pas très bien placés, tu devrais les placer à droite ou à gauche au dessus du bandeau identitaire (et donc aussi au début dans le code)
Dommage que tu n'aies pas ajouté une couleur de fond, c'est un peu froid le blanc Smiley cligne
Modifié par Hermann (26 Oct 2008 - 02:16)