Hello,

Je viens de finir :
http://www.col-schoelcher-ensiXXXsheim.ac-strasbourg.fr/ (merci de supprimer les "X")

Ya des trucs qui choquent ? Avez-vous des idées d'améliorations ?

EDIT : Je sais que des élèves utilisent des moyens de navigation alternatifs.
Toute remarque à propos de l'accessibilité est bienvenue.

Merci et bon week end à tous
Modifié par Ralfman68 (19 Oct 2008 - 14:36)
bonjour

dans la partie "Voyage en Angleterre 2006 " les caractères accentués s'affichent mal (alors qu'ils s'affichent bien par ailleurs)

sinon c'est un peu trop blanc Smiley lol
mais bon si dans votre académie vous êtes comme dans la nôtre (nancy-metz) vous êtes surement tenu pas une charte graphique imposée
je trouve que le logo éducation nationale en vert foncé tranche trop avec le reste, on ne vois que lui et avec le texte en rouge par dessus c'est pas top

sinon, juste à coté de "Page d'accueil" en haut : peut être un petit bandeau avec une photo du collège
Modérateur
Salut,

Je viens de regarder attentivement ton projet et dans l'ensemble j'aime beaucoup. Les petits moins :

* Je pense que tu devrais peut être supprimer le cadre tout autour. Je trouve que cela réduit un peu le champ de vision. Regarde si tu les enlèves, ça aérera le tout je pense.

* faute extrêmement courante malheureusement

++
scott54 a écrit :
je trouve que le logo éducation nationale en vert foncé tranche trop avec le reste, on ne vois que lui et avec le texte en rouge par dessus c'est pas top

Entièrement d'accord, peut-être atténuer ce vert en le passant en vert plus pastelle

scott54 a écrit :

sinon, juste à coté de "Page d'accueil" en haut : peut être un petit bandeau avec une photo du collège

D'accord aussi ca permettrait de voir plus rapidement sur quel genre de site on se trouve et habillerait un peu le site façon "header" et tu pourrait mettre le path en dessous ou au dessus, cela ferait plus structuré.

scott54 a écrit :

Je pense que tu devrais peut être supprimer le cadre tout autour. Je trouve que cela réduit un peu le champ de vision. Regarde si tu les enlèves, ça aérera le tout je pense.

Moi je trouve bien le cadre.. pour le site d'une école comme ca, ca fait sérieux bien propre.. par contre il faudrait ajouter quelques pixels supplémentaire (padding) entre le contenu et le bord du cadre.

Sinon, c'est très sobre mais une petite ombre légère, un degradé ou texture pour habillé un chouia ne serait pas de trop à un endroit ou l'autre Smiley cligne

Le diaporama en flash donne bien, les photos sont belles, par contre dommage qu'il n'y en ai que 3. Une vidéo serait chouette aussi peut-être
Sinon dans l'ensemble c'est propre et clair Smiley cligne

Dernière chose, l'url a rallonge est plutôt complexe... pas moyen de la raccourcir afin de la prendre plus "ergonomique" et facile à retenir ?

Sinon dans l'ensemble, le site est beau propre, clair et bien structuré, good job Smiley biggrin
Modifié par Diox (18 Oct 2008 - 22:26)
a écrit :
scott54 a écrit :

Je pense que tu devrais peut être supprimer le cadre tout autour. Je trouve que cela réduit un peu le champ de vision. Regarde si tu les enlèves, ça aérera le tout je pense.

euh non elle est pas de moi celle-ci Smiley cligne

a écrit :
Dernière chose, l'url a rallonge est plutôt complexe... pas moyen de la raccourcir afin de la prendre plus "ergonomique" et facile à retenir ?

et encore t'as pas vus celle que l'on a dans l'académie de nancy-metz Smiley lol
Modifié par scott54 (19 Oct 2008 - 11:51)
Merci de vos réponses ça rejoint les remarques qu'on m'a fait au boulot. Je vais tenter d'améliorer.

EDIT : Toute remarque à propos de l'accessibilité est bienvenue.
Modifié par Ralfman68 (19 Oct 2008 - 14:46)
il y a un bug d'affichage : le menu de droite est décalé et le motif de la bordure gauche se répète à droite

pour l'accessibilité : faire des liens vers le menu le contenu et une page de politique d'accessibilité ou on explique par exemple les acceskey utilisées

mettre ce menu accessible en premier pour les personnes utilisant la navigation par tabulation.
une page "plan du site"

http://www.webaccessibilite.net/
Salut,

je mettrai un rollover pour démarquer le lien sur le logo "collège victor schoelcher" de celui de "l'académie de strasbourg". Au premier abord, je n'ai pas vu qu'il s'agissait de 2 liens différents du coup, en voulant revenir à l'accueil, je me suis retrouvé sur le site de l'académie.

Graphiquement, j'aurai créé une bannière à partir d'une photo de l'école.

Le menu de droite(actualité) n'est accessible qu'à partir de la page d'accueil, les utilisateurs risquent de passer à côté.

Le fil d'ariane ne me semble pas utile dans la mesure ou il n'y a qu'un niveau de rubrique.
Bonjour,

html
{
font-size:100%;
}

Cela évite un agrandissement anarchique de la police sous IE.

Les liens de droites pourraient avoir une bordure de la couleur de fond pour éviter le fait qu'ils bougent sur le hover.

Il existe une raison particulière pour que le menu de gauche ne soit qu'une seul liste imbriquée et que le menu de droite soit des listes bien distinctes avec des titres hors liste?
Je compte refaire le survol avec background-position je l'avais fait avec opacity mais je l'ai désactivé à cause de ie. (EDIT: réactivé)

Je n'avais pas encore testé les rollover sur le menu avec ie mais je corrige le décallage. Merci du tuyau pour la taille de fonte avec ie.

La raison pour laquelle il y a deux structures hiérarchiques différentes (ce n'est pas vraiment voulu) est que j'utilise deux outils différents produire les menus.
Modifié par Ralfman68 (19 Oct 2008 - 17:57)