Bonjour,
Pourriez vous me dire ce que vous penser de l'ébauche de mon site web ? http://users.skynet.be/bk341941/

Pour l'instant je n'ai qu'une image car je ne l'ai pas encore conçu, j'ai juste travailler le design sous phostoshop et illustrator.

ps :Ne faites pas atention au contenu c'est du texte qui n'as rien à voir

Merci de dire ce que vous en penser
Merkel a écrit :
Pourquoi dis-tu ca papyjo ? Je suis pas sûr de faire le lien...

Et moi sûr de pas voir le rapport avec ce qui est demandé !!

A mon avis c'est rapport au texte, mais c'est bien précisé pourtant :
yannick a écrit :
ps :Ne faites pas atention au contenu c'est du texte qui n'as rien à voir
TriadPtale a écrit :
Peut être qu'il pensait que l'interface de IE fait partie du design Smiley ohwell

Ahh bah là ça s'inventerai pas !!! Smiley langue
Modérateur
TriadPtale a écrit :
Peut être qu'il pensait que l'interface de IE fait partie du design Smiley ohwell

C'est ce que je me suis dis finalement, sauf que bon, en prenant quelques secondes de plus, on se rend bien compte que c'est l'interface IE et que ca ne fait pas partit de son design. Smiley confus

Papyjo, lâche le café pour un certain temps. Smiley biggrin
Modifié par Merkel (13 May 2005 - 21:17)
Bonjour,

C'est l'âge ! En effet, l'entourage Win XP est tellement preignant que je ne me suis pas rendu compte du design.

Désolé Smiley cligne , je vais consulter le gériatre.
Après avoir chaussé mes lorgnons, le style me plait assez. C'est original et donne envie d'aller plus loin.

Encore toutes mes excuses yannick.
Bonjour Yannick,

Merci de lire ceci, c'est en exergue du salon où tu as posté:
a écrit :
Bienvenue sur le salon "Ergonomie et Esthétique générale".

Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

Soumission à la critique

Vous souhaitez recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, respectueux des standards ? postez votre lien dans ce forum.

Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Note : votre Projet ne doit pas obligatoirement être un site intégral, mais il peut très bien être une partie de site (menu original à critiquer par exemple). La condition obligatoire est que ce projet doit être finalisé et pas sous forme d'ébauche.

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Compares ensuite avec le lien vers une image que tu as posté. Smiley confus

(Edit par Raphael : j'ai mis en exergue la partie la plus importante)
Modifié par Raphael (14 May 2005 - 09:31)
Milles excuses,

Avant d'aller plus loins je voulais d'abord demander votre avis du côté purement graphique.

Je tenais néanmoins à remercier papyjo pour sa critique Smiley cligne .

ps: si quelqu'un se sent la force de m'aiguiller dans le choix de la technique à utiliser ( css avec hauteur et largeur fixe? ou bien c'est à proscrire ou bien détection de la résolution avec changement de fond ??)
==> yark0@hotmail.com ou yannick.b@skynet.be

je patauge aidez moi si vous en avez le courage Smiley smile .

Merci encore et désolé pour le non respect des consignes
C'est pas grave Smiley lol .

Je verrais bien une largeur fluide, c'est à dire s'adaptant toutes les résolutions de tes visiteurs et pas de hauteur fixe (le web n'est pas un média paginé Smiley cligne ). Tu trouveras dans les tutoriels des gabarits de mise en pages suivant plusieurs types de positionnement qui répondent à cette question.

Si tu rencontres des difficultés pour les mettre en œuvre tu pourras poser tes questions dans le salon Css, et une fois terminé revenir dans ce salon présenter ta réalisation Smiley biggrin .
Merci Igor tu m'as déja bien mis sur la voie c'est ça que je cherchais Smiley biggrin mais j'avais pas réalisé qu'il était sur le site, (j'avais pris la largeur fixe).

Voila je suis lancé je viendrai vous le présenter une fois que je l'aurai terminé Smiley smile

Merci encore pour le coup de pouce.
Modifié par yannick (14 May 2005 - 17:48)