bonjour
je viens de "finir" le site de l'atelier relais de Homécourt Briey
(il ne reste qu'a le remplir lol)
j'ai testé la validité : xhtml strict ok pour toutes les pages sauf le moteur de recherche (validé en html transitionnel)
les trois feuilles css sont valides aussi
accessibilité sur ocawa de deux pages (à la troisième j'ai eu un message m'indiquant que j'avais atteint mon quota mensuel)
pour l'instant les pages indiquent "site en construction" exceptées le moteur de recherche, le formulaire de contact et la politique d'accessibilité
j'ai utilisé de préférence les em pour les tailles de police
menu en css
premier lien de la page pointant vers le contenu
les images de mise en forme sont en background, les autres ont un "alt" explicite (enfin j'espère^^)
le menu du haut permet de choisir entre 4 styles
dont un nommé contraste ou le texte apparait en plus gros
je me suis amusé à créer une feuille de style imprimante (utilisée pour l'instant uniquement sur la page "politique d'accessibilité")
n'ayant que ie7 et firefox 2 et 3 de dispo je n'ai pas moyen de tester le site sur ie 6, 5 ...
à oui j'allais oublier ... le lien
http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/CollJJRousseauHomecourt/www/index.php
Modifié par scott54 (05 Oct 2008 - 18:39)
je viens de "finir" le site de l'atelier relais de Homécourt Briey
(il ne reste qu'a le remplir lol)
j'ai testé la validité : xhtml strict ok pour toutes les pages sauf le moteur de recherche (validé en html transitionnel)
les trois feuilles css sont valides aussi
accessibilité sur ocawa de deux pages (à la troisième j'ai eu un message m'indiquant que j'avais atteint mon quota mensuel)
pour l'instant les pages indiquent "site en construction" exceptées le moteur de recherche, le formulaire de contact et la politique d'accessibilité
j'ai utilisé de préférence les em pour les tailles de police
menu en css
premier lien de la page pointant vers le contenu
les images de mise en forme sont en background, les autres ont un "alt" explicite (enfin j'espère^^)
le menu du haut permet de choisir entre 4 styles
dont un nommé contraste ou le texte apparait en plus gros
je me suis amusé à créer une feuille de style imprimante (utilisée pour l'instant uniquement sur la page "politique d'accessibilité")
n'ayant que ie7 et firefox 2 et 3 de dispo je n'ai pas moyen de tester le site sur ie 6, 5 ...
à oui j'allais oublier ... le lien
http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/CollJJRousseauHomecourt/www/index.php
Modifié par scott54 (05 Oct 2008 - 18:39)