Ce sujet ne respecte pas les règles du forum, modération appliquée par dominique

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous soumet la bêta de mon nouveau site communautaire : http://www.***.com

Le site a pour but de partager différentes sources CSS créées ou trouvés sur le web. Les membres de la communauté complètent le site en ajoutant des ressources, des tutoriaux, des trucs et astuces ou des design (templates gratuites).

Le principe est simple, plus vous participez, plus vous gagnez de points, au bout d' un certain nombre de points vous gagnez des droits de modération, puis d' administration.

N' hésitez pas à vous inscrire et à me donner vos retours Smiley biggrin

Cordialement,

Konrad

PS : le site n' est pas validé W3C, il n' est qu' en phase bêta. Soyez consciencieux sur l' aspect purement 'technique' si il vous plait Smiley cligne
Modifié par dominique (10 Oct 2008 - 14:45)
à 120 erreurs de code, en transitional, je pense que c'est le principal à corriger avant de demander un avis plus poussé.
cela dit un <p> non refermé me valait 5 erreurs sur le validateur w3c

[HS] justement en parlant de ça : j'ai vu beaucoup de post ici fermer à cause d'erreurs à la validation or il me semble lire dans le "à lire avant de poster" "Cela inclut de préférence que le site soit validé"
de plus en quoi un site non valide ne pourrai pas avoir un design intéressant ou une ergonomie ... euh ... intéressante
ça m'est arrivé sur un site de devoir carrément virer le doctype pour avoir un effet désiré (dans ie et ff) (je ne dit pas que l'effet est impossible sans faire un code un peu farfelu, je dit juste qu'a ce moment je ne savais pas le faire mais que ça ne m'aurais pas empêcher de vouloir des avis sur l'effet proprement dit) [/HS]

pour en revenir au site : j'aime pas les sites où il y a plein d'infos partout style "portail neuf.fr" (mais bon c'est un avis personnel et je me doute bien que ça ne doit pas être évident quand on a un grand nombre de choses à mettre)

par contre le sujet du site m'intéresse, vous allez me voir souvent Smiley smile
Modifié par scott54 (07 Oct 2008 - 17:49)
Bonjour,
scott54 a écrit :

par contre le sujet du site m'intéresse, vous allez me voir souvent Smiley smile

Je n'ai pas examiné la totalité des ressources proposées, mais de toute évidence elles ne respectent pas toutes les principes défendus sur Alsacréations (respect des standards et accessibilité).

Alors je voudrais juste te recommander la prudence.
Oui c' est aussi ce que j' ai lu dans le topic des règles...
J' espère bien Scott, en plus du gagne une redirection mail @fullcss.com en t' inscrivant lors de la bêta.

[Avis personnel]Effectivement je ne respecte pas les principes péteux de la validation W3C et autres futilités. Cependant je comprend tout à fait que d' un point de vue accessibilité l' on défende ce parti pris [/Avis personnel]

La prudence pour quoi Monique ?
Salut,

La validation n'est pas une finalité pour se faire plaisir, elle est surtout là pour faire en sorte de favoriser les chances pour que ton site soit interprété partout de façon similaire.
C'est dans l'intérêt du possesseur du site s'il veut des visites, mais aussi dans l'intérêt des visiteurs qui pourraient voir leur navigation sur le site altérée. Smiley cligne
hawkidoki a écrit :

[Avis personnel]Effectivement je ne respecte pas les principes péteux de la validation W3C et autres futilités. Cependant je comprend tout à fait que d' un point de vue accessibilité l' on défende ce parti pris [/Avis personnel]

La prudence pour quoi Monique ?

Ben là, par exemple, tu as manqué de prudence Smiley lol