Bonjour,

Je suis fraîchement inscrit sur ce site histoire d'avoir vos avis sur le design, l'utilisation de mon site personnel.
Mon portfolio se trouve à l'adresse suivante : http://www.jedfolio.com et j'aimerais vraiment que vous soyez franc (et constructif évidemment Smiley smile ).

Petit bémol que je tiens à signaler, mon site n'est pas du tout optimiser pour ie6 (j'utilise du png transparant et une div en position fixed), par contre tester sous ff2, ff3, ie7, safari et c'est "normalement" niquel.

Merci encore pour les futurs réponses Smiley cligne
Bonjour et bienvenu sur le Forum Smiley smile

Félicitation, l'aspect général est très sympa et fais très pro.
J'aurais simplement une petite réserve pour la typographie utilisée dans l'en-tête.

J'aime beaucoup l'atmosphère du header, mais je trouve dommage que lorsque l'on scrolle la page, aucune démarcation ne soit faite : en l'absence de bordure ou de background, le contenu flotte.

Sinon, d'un point de vue plus technique :
- Il y a beaucoup de <div> inutiles qui alourdissent le code.
- Ton code CSS comporte des erreurs.
- Les unités ne doivent pas être mentionnées dans la propriété width des images.
- Pourquoi avoir placé les images (le header notammenet) dans le code HTML ? Elles ont une vocation purement décorative.
Merci Cygnus pour le commentaire, mais peux tu m'éclairer sur les div qui alourdissent le code, et les erreurs css?

Pour les unités, tu parles pour genre " width=100px "? si c'est ça, on m'a toujours dit justement qu'il fallait que je les mette, car avant, je les mettais pas.

Pour le dernier point, j'avoue, j'ai pas saisi la question Smiley confused
Bonjour,

J'aime beaucoup ton design, on se sent bien sur ta page Smiley smile

D'un point de vue technique j'ai remarqué quelques dysfonctionnements :
- au survol de l'image bandeau.jpg (header), l'image disparait (bandeau2.jpg ne semble pas se charger)
- même chose au survol du lien "moyen de communication" (le visage sur la partie gauche de la page)
- lorsqu'on arrive pour la première fois sur la page les images n'étant pas encore en cache, le changement d'image au niveau du menu du header (creations, biographie etc) n'est pas immédiat.
- images inaccessibles : http://www.jedfolio.com/images/centres.jpg et
http://www.jedfolio.com/inc/css/inc/highslide/graphics/loader.white.gif

Pour le menu du header, comme l'a signalé Cygnus plutot que d'utiliser des images dans le code HTML, tu devrais utiliser une seule image en background avec l'état normal et l'état survolé ainsi que définir ce menu en tant que liste plutot que de multiplier les divs (qui dans ce cas sont inutiles et rend la page peu compréhensible si les images et les styles sont désactivés). Ceci vaut également pour ton menu2 à droite de ta page.

Bon courage pour la suite
Jedfolio a écrit :
Merci Cygnus pour le commentaire, mais peux tu m'éclairer sur les div qui alourdissent le code, et les erreurs css?

Voici la liste des erreurs CSS

Jedfolio a écrit :
Pour les unités, tu parles pour genre " width=100px "? si c'est ça, on m'a toujours dit justement qu'il fallait que je les mette, car avant, je les mettais pas.

Dans la feuille de style, effectivement il faut préciser.
Dans le code HTML par contre, l'unité est implicite : il s'agit de pixel.

Jedfolio a écrit :
Pour le dernier point, j'avoue, j'ai pas saisi la question Smiley confused
dunjl l'a explicité pour moi. Smiley cligne

Une dernière petite chose : les CSS te permettent de bien séparer le structure de la mise en forme.
C'est regrettable d'insérer du style dans le code HTML.
J ai rectifier un peu mon css, désolé oui les styles qui étaient dans mon fichier html, c'était un oublie de ma part de les remettre dans mes fichiers css. J 'ai plus d'erreurs css (j ai meme du rapatrié le css de google, comme quoi, eux aussi font des erreurs lol).

Est ce que les valeurs px dans le fichier html engendre qqch?

Pour les images inaccessible : centres.jpg n existant plus, je l ai supprimé de mon css, mais pour l image highslide, j ai changer le css, par contre, comment tu as fait pour trouver l adresse, si jamais tu peux retester? normalement c'est bon.
a écrit :
Pour les images inaccessible : centres.jpg n existant plus, je l ai supprimé de mon css, mais pour l image highslide, j ai changer le css, par contre, comment tu as fait pour trouver l adresse, si jamais tu peux retester? normalement c'est bon.

Effectivement, à présent c'est correct. Pour répondre à ta question, je les ai trouvé grâce à l'extension Web Developer sur Firefox.
Oki, j'ai aussi ce plugins, mais il est vrai que je l utilise que partiellement. Ca fait plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu + à mon site que juste regarder l'aspect graphique Smiley smile .
Bonjour,

L'absence d'un menu (traditionel) est perturbante au début, mais c'est un beau site.

Pixalione
Salut,

Trop de gras dans le texte, et le gras c'est de notoriété, c'est mal ! Smiley ravi
Plus sérieusement, à vouloir mettre l'accent sur tout ton texte, tu le rend plus difficile à lire, mieux vaudrait choisir quelques points clés à mettre en gras et passer le reste en regular. Smiley cligne