Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'ergonomie et l'aspect de la nouvelle version du site jlpp.com. La page d'aide est plus que largement inspirée par celle d'Alsacreations et les icônes des liens d'évitements par Webonorme et Qelios.
Pour information, vous pouvez consulter l'ancienne version à cette adresse : jlpp.com/old
Modifié par Shunkin (16 Sep 2008 - 13:15)
Bonjour,

En comparant les deux versions de ton site, on constate que tu as voulu épuré le design... Smiley cligne
Mais n'est-ce pas un peu trop épuré ?
Je trouve l'ensemble un schouilla terne pour le coup. Smiley confused

Concernant l'organisation générale, la page est mieux agencée et les informations mieux présentées.
Par contre, je trouve la taille de police légèrement trop grande.

La séparation entre la colonne de gauche et le contenu central mériterait d'être un peu plus importante et les informations de chaque livre rapprochées de leur résumé.
En l'état, si l'on s'en tient à une estimation purement visuelle, on croirait presque voir un contenu calé à gauche et une colonne droite. Smiley murf

Et enfin, le footer : il mériterait vraiment un traitement un peu plus poussé. Smiley smile
Salut,

C'est un peu confus ce site.
L'information manque de hiérarchisation, l'oeil papillonne dans tous les coins sans se sentir guidé dans un quelconque sens de lecture.

La colonne de gauche est purement illisible car elle manque d'aération.
Le contenu central est peu clair car il y'a trop d'aération : Le résumé des romans est bien trop détaché du descriptif pour qu'on comprennent qu'ils sont liés.

Les icones du menu d'évitement ne sont pas toutes explicites. Certaines sont même inutiles, si le menu était plus allégé, il n'y aurait aucun besoin de faire un saut vers le moteur de recherche.

Le menu principal est dans un corps de texte trop gros, il ne faut pas oublier que les liens hypertextes ne sont ajoutés qu'en raison de la nécessité de ce média, mais ils ne doivent pas prendre le dessus sur le contenu réel de la page, qui est la raison même de son existence.

Au niveau de l'ambiance, je trouve que c'est un peu tristounet.
Merci pour ces premiers retours.
J'ai effectué quelques modifications suivant vos conseil : réduction de la taille du texte, aération de la partie gauche et inversement pour le contenu de la page d'accueil.
Les autres points seront corrigés plus tard, ils méritent un peu plus de réflexions.
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Et puis c'est un peu blanc tout ça... Elle sont où les belles calligraphies japonaises?

Le menu devrait apparaitre plus clairement une couleur en stand by et une autre en sélection (perso je dirai sans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel comme c'est le cas maintenant, c'est facile de critiquer Smiley cligne ).

La proposition des différentes langues sur le coté gauche est beucoup trop explicite. Petits drapeux ou abréviation de la langue serait plus clairs.

Y a de la matière c'est bien. La bonne nouvelle c'est qu'il est plus facile d'habiller que de déshabiller... Autrement dit c'est plus facile d'ajouter des choses que d'en retirer.

Par contre si j'étais toi je repenserai l'ensemble, il s'agit pas d'ajouter de petits trucs à droite à gauche qui vont des verrues...

Bon site!

Pixalione