Bonjour,

Suite à la refonte du site :

Ancienne présentation : http://www.brodart-viandes.ch

Nouvelle présentation : www.brodart-viandes.ch/_news_site/

Je pense qu'à ce stade actuel il manque de l'homogénéité mais je me permets quand même de vous le soumettre afin de me communiquer vos impressions, remarques, félicitations et critiques.

D'avance merci de votre aide et collaboration.
Niklaus
Modifié par Niklaus (14 Sep 2008 - 09:52)
Salut,

Un peu mieux que la précédente version mais :

- adresse du site inutile en haut, on y est déja !!

- interlignages très importants de manière générale, mais encore plus sur les 3 phrases de la page d'accueil. Sur cette page on dirait que c'est pour occuper l'espace car y a rien d'autre à dire.

- la photo de montagne est à mon sens sans rapport avec le sujet, peut être même génante vis à vis du sujet.

- les 3 photos en haut mériteraient d'être un peu plus grandes, et ce cadrage à bord arrondi sur des plats aux formes diverses et génant.

- les photos ne sont dans l'ensemble, absolument pas attractive, il faudrait les faire passer à la retouche pour réhausser un peu les contraste et les couleurs !

- il parait peut être évident la monnaie utilisée pour les tarifs indiqués, mais ne serait-il quand même pas légalement obligatoire de les indiquer (je ne sais pas quelle législation existe en suisse à ce propos)

- le lien vers la page de contact est un peu trop relégué, c'est une information importante.
Salut Mikachu,

Merci de tes remarques qui me permet d'avancer. Voici quelques commentaires à chaud.

Mikachu a écrit :
Salut,

Un peu mieux que la précédente version mais :

Super, je suis sur la bonne voie Smiley biggrin
Mikachu a écrit :

- adresse du site inutile en haut, on y est déja !!

ok j'ai pris note

Mikachu a écrit :

- interlignages très importants de manière générale, mais encore plus sur les 3 phrases de la page d'accueil. Sur cette page on dirait que c'est pour occuper l'espace car y a rien d'autre à dire.

C'est exactement ça en l'absence d'inspiration.

Mikachu a écrit :

- la photo de montagne est à mon sens sans rapport avec le sujet, peut être même génante vis à vis du sujet.

Je peux comprendre. L'idée était de rappeler que cette société est proche de la nature. Je pense quand même garder cette idée en la paufinant.

Mikachu a écrit :

- les 3 photos en haut mériteraient d'être un peu plus grandes, et ce cadrage à bord arrondi sur des plats aux formes diverses et génant.

Smiley confused Hum, wouais... Que me conseillerais-tu ?

Mikachu a écrit :

- les photos ne sont dans l'ensemble, absolument pas attractive, il faudrait les faire passer à la retouche pour réhausser un peu les contraste et les couleurs !

Vaste programme que je vais essayer de mettre en chantier Smiley cligne

Mikachu a écrit :

- il parait peut être évident la monnaie utilisée pour les tarifs indiqués, mais ne serait-il quand même pas légalement obligatoire de les indiquer (je ne sais pas quelle législation existe en suisse à ce propos)

J'hésitais justement et comme la société reste exclusivement dans le canton, je ne savais pas si je devais l'inclure.

Mikachu a écrit :

- le lien vers la page de contact est un peu trop relégué, c'est une information importante.

Ah bon, je suis surpris. Il faudrait mieux changer l'icône? Ou alors rajouter un lien exclusif

Niklaus
Modifié par Niklaus (14 Sep 2008 - 10:37)
Bonjour Smiley smile
A vue de nez, je dirais l'ensemble est un peu vide, un peu trop dépouillé.

D'après ce que j'ai lu, tu manques d'inspiration pour ta page d'accueil. Pour contourner ce problème, penses à ton positionnement, aux valeurs que tu veux véhiculer, au message que tu veux faire passer, à ce qui te différencie de tes concurrent, etc...
En un mot : pourquoi doit-on te choisir toi, plutôt que tes concurrents !

D'autres part, je ne comprends pas bien les rollovers de ton menu : la mise en valeur de l'onglet de présentation est permanent ?
C''est un peu perturbant : à première vue, on pense qu'il s'agit de la mise en valeur de la rubrique active, c'est un peu dommage car lorsqu'on change de rubrique, cette dernière est alors moins apparente et que l'onglet de présentation.

Par ailleurs, les images d'en-tête mériterait un petit traitement comme suggéré par Mikachu, et comme il s'agit de lien, je verrais bien un léger changement au rollover.

Voilà, voilà...
C'est tout. Smiley cligne
Cygnus a écrit :
Bonjour Smiley smile
A vue de nez, je dirais l'ensemble est un peu vide, un peu trop dépouillé.

D'après ce que j'ai lu, tu manques d'inspiration pour ta page d'accueil. Pour contourner ce problème, penses à ton positionnement, aux valeurs que tu veux véhiculer, au message que tu veux faire passer, à ce qui te différencie de tes concurrent, etc...
En un mot : pourquoi doit-on te choisir toi, plutôt que tes concurrents !

Bonjour Cygnus et merci de tes remarques. Pour ce qui est de l'ensemble vide, je pense également que ça manque d'homogénité. N'étant pas designer ou graphisme, je cherche l'inspiration à travers d'autres sites et pour le moment rien ne me fait tilt.

Cygnus a écrit :

D'autres part, je ne comprends pas bien les rollovers de ton menu : la mise en valeur de l'onglet de présentation est permanent ?
C''est un peu perturbant : à première vue, on pense qu'il s'agit de la mise en valeur de la rubrique active, c'est un peu dommage car lorsqu'on change de rubrique, cette dernière est alors moins apparente et que l'onglet de présentation.

Alors ça s'est drôle, grâce à toi je viens de retrouver de l'inspiration. Ce trapèze vert faisait au départ simplement partie du graphisme et n'avait rien à voir avec la page présentation. Et maintenant je me dis que je pourrais reprendre cette idée avec ce trapèze vert qui indique la page actuelle. Ca s'est une idée qui mérite réflexion.
Cygnus a écrit :

Par ailleurs, les images d'en-tête mériterait un petit traitement comme suggéré par Mikachu, et comme il s'agit de lien, je verrais bien un léger changement au rollover.

Bon d'accord, si vous êtes 2 à vous y mettre je suis obligé de changer Smiley cligne

Cygnus a écrit :

Voilà, voilà...
C'est tout. Smiley cligne

Ah bon, c'est tout? Et bien le résultat n'est pas s'y catastrophique que ça, me voilà rassuré. Merci pour ton aide! Je vais méditer tout ça. Niklaus

Smiley langue
Modifié par Niklaus (16 Sep 2008 - 19:30)