Salut montoumes,
D'un point de vue général j'aime beaucoup (style scribe). Si tu préfères le minimalisme, reste comme ceci. Sinon, j'ai une impression qu'il manque de l'habillage graphique.
Toutefois, je vois des petites coquilles de mise en forme :
* Ne serait ce pas mieux de revoir le style des deux ancres en haut à droite afin que sur le a:hover il n'y ait pas cette border-bottom disgracieuse gênant l'en-tête. Je pense qu'un petit changement de couleur à la charte graphique devrait faire l'affaire.
* Le cadre nouveauté et le cartouche « recherche et autre » n'ont pas les mêmes dimensions en largeur. Est ce normal ?
* La ligne : « Actuellement : 254 entrées avec 23 illustrations • Dernière modification : 14 septembre 2008 » donne l'impression d'être placée n'importe comment. je pense qu'il serait plus judicieux de t'arrêter à la verticale de ton énoncé plus haut.
* Là, je sais que c'est plus délicat : les lettres de l'alphabet devraient selon moi avoir la même largeur que tes deux cadres plus haut.
* Je pense que tes définitions devraient avoir plus de marges à gauche et à droite. Par exemple en alignant sur les verticales des deux cadres.
* Pour une question d'ergonomie et d'accessibilité, ne serait il pas plus judicieux de rajouter à coté de chaque définition une ancre permettant de remonter vers les lettres de l'alphabet. Je ne connais pas beaucoup d'internautes utilisant les touches « home », « end », « page up » et « page down ».
<<<EDIT
En lisant quelques définitions, ce serait encore plus sympa d'avoir plus de visuels de ce qu'on lit.
Avoir une validation w3C, c'est bien. Mais garder leur logo hors charte graphique, c'est pas top à mon sens. Peut être trouver une bonne alternative.
EDIT;
++
Modifié par Nolem (14 Sep 2008 - 22:15)