Bonjour à tous, et bien voilà, j'ai reconstruit mon site et l'ai finalement mis en ligne. Smiley smile

Voilà d'où je suis parti : www.iarecherches.com/vieux

Et où je suis arrivée : www.iarecherches.com

Il y a encore matière à amélioration. Je ne suis pas pleinement satisfaite de ma présentation. Par moment, je la trouve tristounette...

Je vais me laisser quelques jours avant d'y retoucher. Je vais aussi attendre vos commentaires et suggestions sur tout ce qui vous passe par la tête ! Smiley rolleyes

Dans la partie "généalogie", il manque du contenu que je vais ajouter quand je serai sûr de ma présentation.

Voir ceci : www.iarecherches.com/castonguay.php et ceci : www.iarecherches.com/guaybalan.php

Je suis prête à tous vos commentaires que ce soit la présentation, la structure, l'accessibilité, la sémantique, la lisibilité de mon code, etc.

Merci à l'avance de vos visites Smiley cligne
Modifié par Mabelle (16 Sep 2008 - 21:38)
Salut,

Je vais être honnête en te disant que je préfère l'ancienne version à la nouvelle ! La je trouve que c'est plus basique. Je trouve même étrange que le contenu dépasse la largeur de l'entête en grande résolution. Smiley murf
Bonjour,

Je suis désolée de dire ça... Mais je suis de l'avis de Mikachu. Smiley confused
Ton ancienne présentation était original et fleurait bon les archives. Smiley cligne
Il s'en dégageait une unité graphique qui n'est pas pour me déplaire.

La nouvelle version ne me donne pas cette impression : l'univers graphique pourrait s'appliquer à domaines. Smiley confus
Je plussoie également les commentaires de Cygnus et de Mikachu. Smiley cligne

Ton ancien design me semble des plus travaillé (originalité) par rapport à cette nouvelle version qui me semble assez banale (et sens le déjà vu). Smiley cligne
Ah bon, je ne m'attendais pas à ces commentaires... Smiley decu

Mais c'est sûr que je vais en tenir compte. Mon site est mon laboratoire de travail et d'apprentissage. Smiley langue

Au moins, vous êtes-vous aperçu que mon code et ma structure étaient meilleurs ?...

J'ai changé les couleurs en voulant mettre un côté un peu plus rationnel et j'ai peut-être manqué le bateau... C'est vrai que l'autre présentation "sentait plus les archives" !

Je dois admettre que ma faiblesse en développement c'est justement la partie graphique.... Smiley ohwell

Merci d'avoir pris le temps, j'apprécie. C'est justement le but que je recherchais en postant ici, avoir un éclairage différent !
Bonjour,
et bien je ne peux qu'appuyer l'avis des précédents intervenants sur la supériorité graphique de la première version, c'est même incomparable Smiley cligne
La nouvelle version est trop froide, le design un peu has been, et le traitement graphique du logo (trop gros) pas très heureux.

> Il manque des puces aux listes.
> les titres rouge c'est pas très conseillé.
> Les retrait d'alinéa en début de paragraphe ne sont pas nécessaires ici
puisque l'espace "inter-paragraphe" suffit à signaler le début d'un paragraphe.
Modifié par Hermann (11 Sep 2008 - 16:24)
En effet, le code de la nouvelle version est plutôt bon.
J'aurais juste modifié l'une ou l'autre chose (comme l'utilisation d'une balise <p> pour la demande de renseignement) ou l'englobement de ton image d'en-tête directement dans la balise <h1>.

PS : Fiebug m'indique un avertissement sur ta page d'accueil... Smiley cligne
L'ancienne version du site est un template Wordpress.

Je le sais je m'en suis servi pour un test sur un de mes sites ! Smiley lol

A mon avis tu devrais partir du graphisme de ton ancienne version mais avec le code de la nouvelle peut etre ! Smiley smile
Oui effectivement mon vieux layout est un template que j'ai modifié... The hobbit...

Là, je voulais faire mon propre layout...mais j'ai encore des croûtes à manger pour le graphisme Smiley ohwell

Cygnus: je prends bonne note de ta remarque... merci.

Alors, je continue à travailler sur ma présentation !!! Smiley langue

Merci... Smiley smile
Bonjour

Alors voilà, j'ai travaillé dans mon laboratoire et j'ai sortie une prise 3 de mon site Smiley biggrin

IA Recherches

Je vais encore y travailler dans les prochaines semaines. Je trouve que mon entête n'est pas à point, je trouve aussi que mes choix de caractères et grosseurs de ceux-ci sont à regarder encore.
Mon image d'un registre dans ma page guaybalan.php est trop petite, je vais arranger ça aussi.

Bref, le labo est encore ouvert ! Je peux certainement y aller jusqu'à une prise x Smiley sweatdrop

N'hésitez pas à me donner vos commentaires, ceux-ci me poussent à me dépasser Smiley ravi

Merci de votre temps Smiley smile
Bonjour,

Juste un chose, le crayon que symbol de recherche documentaire ne me parait pas vraiment approprié?

=> Photo d'une énorme pile de papiers?

Bon site,
Pixalione