Bonjour,

J'ai créé un site internet qui répertorie tous les avis de internautes sur les artisans du bâtiment (plombiers, carreleurs, charpentier, maçons etc..). Le but étant de vous aider à trouver l'artisan le plus adapté à réaliser vos travaux en consultant les précédents avis des internautes. Si vous avez fait travailler un artisan récemment, vous pouvez venir sur le site nosavis.com pour laisser votre avis.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du concept et me faire des remarques sur le site et ses fonctionnalités et celles que vous souhaiterez voir rajouter. (Pour l'instant, j'ai principalement ciblé ma région, c'est à dire la région Rhône Alpes. L'élargissement à d'autres régions est possible et est prévu pour bientôt.) Bien sur, le site nosavis.com est entièrement gratuit pour tout le monde.

L'adresse du site : http://www.nosavis.com
Merci de me laisser vos remarques.
Modifié par gajoolivier (07 Sep 2008 - 19:15)
Bonjour et bienvenue sur Alsacreations.

Concernant le site, le design est un peu dépassé. Il y a des bonnes idées, quelques images qui rendent bien, mais l'ensemble fait un peu trop "amas de boîtes" à mon goût... mais les goûts & les couleurs... Smiley smile

Le plus gros problème est a priori la structure HTML. Certes, le site est valide, mais la structure en tableaux est archaïque. Il doit y avoir moyen de réduire la taille du code HTML par 2 facilement, voire par 3. Un gain en termes de temps de maintenance, de bande passante, d'accessibilité, de référencement, etc.
Modérateur
Salut gajoolivier,

+1 La mise en page pur CSS offre plus de possibilités en design et autre Smiley cligne

En regardant vite fait ton site, je vois que ton en-tête a été fait à l'arrache (détourage).

Sinon, ton idée de site est très sympa.

++ et bonne continuation

<<<EDIT
Thomas D. : J'aime beaucoup ton site Smiley smile . Fait attention, tu as un lien mort dans ton pied de page (porfolio). Est t'il difficile de bosser avec Synfony ?
EDIT;
Modifié par Nolem (09 Sep 2008 - 22:02)
Bonjour,

merci Nolem pour ton commentaire, c'est exact, l'en tête a été fait a l'arrache. Je compte la refaire bientot mais c'est pas ma priorité tout de suite.

a écrit :
Le plus gros problème est a priori la structure HTML. Certes, le site est valide, mais la structure en tableaux est archaïque. Il doit y avoir moyen de réduire la taille du code HTML par 2 facilement, voire par 3. Un gain en termes de temps de maintenance, de bande passante, d'accessibilité, de référencement, etc.

Pourquoi la structure en tableau serait moins bien référencé ?
Salut gajooliver,
ben voilà, la bannière a changé et je trouve cela plutot Fun ! Smiley biggrin
Coté référencement, ton site commence à se voir quand on tape "cherche artisan lyon", "plombier lyon", ou "avis artisan", etc...
c'est bien, c'est la meilleure pub qui soit !
Reste à faire venir du monde pour avoir une base d'avis bien remplie, ce qui fera la renommée de ton site.
en tout cas, bon courage, et continue, l'idée est géniale !
Smiley cligne
Titof
Salut,

Mieux vaut tard que jamais Smiley cligne
a écrit :
Pourquoi la structure en tableau serait moins bien référencé ?
Les tableaux de mise en page ne posent pas de problème eux-même au niveau du référencement, c'est le manque de structuration du contenu qui est plus ennuyeux. Il n'y a pas de hiérarchie dans tes textes: tu n'utilises pas les balises de titre h1, h2 etc. qui sont utilisés (entre autres chose) par les moteurs de recherche pour identifier tes mots-clés.

@Nolem: symfony demande un temps d'apprentissage, comme tous les frameworks. Cette période est plus ou moins longue selon tes connaissances en PHP & gestion de base de données. Mais une fois les bases assimilées, on gagne un temps fou Smiley cligne
Bonjour,

L'idée est bonne et il y a beaucoup d'info.

Pour ma part je pense que partie droite de la bannière n'apporte rien de plus que la partie sauf nue répétition. Je mettrai donc peut-être "pub gratuite au artisant".

Peut-être avoir un style plus compact avec la carte de france directement accessible en haut de la page : à la place de la "bannière droite"?

Les boites "Particuliers" "Artisants" sont trop grandes (toujours a mon gout...).

La proposition de newsletter devrait être beaucoup plus basse en bas de page ou alors en dessous de login.

La classe ca serait une proposition automatique de métiers en fonction de quelques lettres tapées... Smiley murf

Bon site,
Pixalione
merci Pixalione pour tes idées, je viens de mettre la newsletter sur la gauche en dessous du login comme tu me le suggérais, c'est vrai que ca rend mieux.
Pour les autres idées, je les garde dans un coin de ma tete pour plus tard notemment la proposition automatique de métiers en fonction de quelques lettres tapées.
Hello_

Cet outil est sympa:
http://browsershots.org

Sous Safari 3.1.2
Un espace d'au moins 700 pxl's sous ton footer Smiley langue

upload/14508-capture.jpg

Sous Firefox 2.0.0.17 ( Mac )
Un espace d'au moins 700 pxl's sous ce même footer Smiley biggrin

upload/14508-firefox.jpg

Bonne continuation_________________________ Smiley cligne
Modifié par FranZz (07 Nov 2008 - 09:54)