Bonjour à tous,

Je viens de mettre la dernière touche à mon site internet de fabrication de maquette d'architecture. Il manque un peu de contenu, des images surtout, mais la structure générale est là. C'est mon premier site... je précise !

l'URL : www.volume-z.com

Alors... (je retiens mon souffle Smiley sweatdrop ) j'attends vos critiques (évidemment constructives Smiley cligne ) et vos conseils...

Merci !

Christophe.
Modifié par Yumyumnoodle (05 Sep 2008 - 09:31)
Salut,

Bravo, je trouve ton site plutot élegant. (ca reste personnel, mais ca fait toujours plaisir...)

Sinon, pour les critiques (constructives.)
- Le texte des 3 liens en haut, quand on regarde ton site sans les css n'est pas tres pertinent. A, P, C au lieu de Accueil, Portfolio, Contact... ca coute rien.

- les 2 images utilisées pour l'effet hover apparaissent en haut de ta source avec un display:none... c'est pas très elegant. Un recherche sur "prechargement d'images" te donnera bien des solutions.

- derniere, par habitude, j'essaye de mettre le contenu principal (ici ta colonne de droite) en premier dans la source. C'est prefereable pour le referencement, et pour l'accessibilité de ton site. Histoire d'avoir le H1 au plus tot dans la page;

sinon, dans ta source, je vois que tu utilises bcp de classes, parfois au lieu de mettre un id (pour les elements uniques...)

Mais, pour un premier site, franchement chapeau !! c'est pas mal du tout...

Opi
Salut Opi,

Tout d'abord un grand merci pour ton avis qui m'as fait vraiment plaisir Smiley biggrin !

Pour tout dire, j'ai assemblé pas mal de code trouvés par-ci par-là notamment pour le portfolio www.cssplay.co.uk, le formulaire de contact (un cauchemar pour un débutant) sur www.aspirine.org et le gabarit trouvé ici http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS. Sinon, les tutos sont d'une aide précieuse !!!

"- Le texte des 3 liens en haut..."

Modifiés !

"- les 2 images utilisées pour l'effet hover..."

Rectifié ! grâce au tuto http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/roll-over-css-image-unique

"- j'essaye de mettre le contenu principal (ici ta colonne de droite) en premier dans la source... "

Merci du conseil ! je ne suis pas encore penché sur la question du référencement.

"- tu utilises bcp de classes, parfois au lieu de mettre un id... "

Je mélange voir confond un peu les deux... je vais réviser !

Christophe.
Modifié par Yumyumnoodle (06 Sep 2008 - 12:32)