Bonjour,

Nous terminons la réalisation d'un site de vente de meubles et souhaitons recueillir vos avis éclairés sur le site
Toute critique sera la bienvenue
Pensez vous q'une optimisation est encore possible pour plus d'accessibilité ?
http://www.meublesandco.com/

bonne soirée

cedric
Salut,

j'ai déplacé ton sujet dans le salon qui va bien.

Du coup tu n'as pas vu l'annonce A lire avant de poster qui demande d'indiquer le nom du site dans le titre pour qu'on puisse s'y retrouver. Smiley cligne
Bonjour,

du tac au tac, je dirais: corriger les erreur de code

a écrit :
108 Errors, 20 warning(s)

Pour du transitional, je trouve ça énorme !

Ensuite dans une optique d'accessibilité, la présence de textes alternatif aux images est une priorité. Car là, image désactivé le nom du site m'apparait comme étant "canapé 3 places", "buffet wengé"... Outre le fait que ça change tout le temps donc que ça perturbe l'utilisateur, on ne sait pas sur quel site on se trouve. Et comme il n'y a pas de titre de page dans le header ça aide pas...

Ensuite, le site utilise du Javascript appelé par des éléments liés à la souris. On fait comment sans souris ?

La mise en page par tableau c'est pas vraiment recommandable pour l'accessibilité (je ne regarde pas s'ils sont imbriqué et/ou comment, ça me prendrait trop de temps)

Dans les formulaires, l'utilisation de la balise label pour lier les intitulés à leur champs aidera les utilisateurs de lecteurs d'écran.

Validation de formulaire en javascript, c'est bien, le message d'alerte qui liste toutes les erreurs je suis pas fan. Idem pour la validation en PHP. Il serait plus judicieux de faire en sorte que le message d'erreur s'affiche au niveau du champs en plus d'un message général en haut de la page. De plus les message de type : "Votre prénom doit contenir un minimum de 2 caractères." c'est pas très parlant. Plus encore pour le mot de passe. La longueur nécessaire DOIT être indiquée avant.

Je m'arrête là, mais niveau accessibilité, y a beaucoup à revoir.