Bonjour tout le monde,

Bon il n'est pas totalement terminé... Mais j'aimerai avoir votre avis sur le site et le projet pilote... Soyez indulgent, je suis encore étudiant et je l'ai monté ce w-e.. Smiley confused

http://www.fox612.org

Merci d'avances à tous pour les audits Smiley cligne
Bonjour

a écrit :
31 Errors, 24 warning(s)

à corriger !

Mettre les balises alt, c'est bien, les remplir (quand c'est nécessaire), c'est mieux. Le logo contient de l'information, ici du texte, la même information doit être disponible via la balise alt, ici le même texte, d'autant plus qu'il s'agit d'un lien ! Pour expliquer simplement le problème, l'utilisateur de lecteur d'écran aura un lien sans intitulé.
Et qui à parler de ce logo. Pourquoi le mettre en background CSS, si c'est pour mettre une image vide par dessus ! Cette image DOIT être dans le HTML car porteuse d'information.

Ensuite il a, à mon avis, un problème au niveau de la construction du site. Pourquoi mettre un wrapper dans chaque élément (header, content, footer) de ton site. Mettre chaque élément dans un wrapper unique serait plus efficace. Je pense que ton site est construit comme il le serait avec des tableau, mais avec "div" au lieu de "table". Il faut revoir sa structure.
Sont imbriqués: sidecol, padding et inner pour ton menu. Pourquoi ?

Tu met également beaucoup de style CSS dans le HTML, c'est pas gênant outre mesure, ça risque juste d'être un problème pour les mises à jour.

Dans ton CSS tu spécifie les polices en px, IE gère mal les px pour l'agrandissement des caractères ; les em et % sont donc recommandés.