yohannatelierOZ a écrit :
... au début ça ma un peut refroidit mais au final ça me pousse à améliorer le site.
...
l'habillage minimaliste est un choix pour concentrer l'intérêt sur les photographies.
...
Les fautes c'est dommage effectivement, ce ne sont pas mes textes et je ne suis pas une lumières en orthographes. Je tacherais de trouver quelqu'un pour faire une relecture.
...
Salut yohannatelierOZ,
Si j'ai été un peu dur, c'est pour que tu revois ta maquette à zéro et que tu sortes quelque chose de très appétissant
. Il est très rare que je tienne ce genre de propos à moins de faire réagir positivement mon interlocuteur. Je ne pense pas qu'il faille un style minimaliste pour des visuels aussi élaborés
. Si ta créa est bonne, je suis sûr et certain que tu peux figurer dans un annuaire tel que css beauty et autres sites du même genre. Là, pour le moment, c'est bien banal.
Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne suis pas une lumière en orthographe mais souvent, je me pose des questions sur des règles de grammaire ou autres problèmes d'orthographe. Néanmoins, puisque tu publies un média, il est de ton devoir de faire une bonne mise au point du texte.
++
<<<EDIT
Les fautes que j'ai relevées :
* Il est préférable d'utiliser les guillemets français (« et ») pas de guillemets informatique ("" "")
* L'abréviation des nombres ordinaux et
e ou
es pas
ème ou
èmes ou autres fantaisies ! (Faute très fréquente !)Également, cela doit être collé au nombre qui le précède.
* Les accents sur les majuscules sont à mettre sinon faute toute simple.
* euro est invariable. euro ne prend pas de S parce qu'il me semble qu'en italien par exemple on dirait euri. Ceux qui n'est pas le cas.
* La césure et la justification ont des règles, mieux vaut utiliser une présentation fer à gauche que de faire une « fausse » justification.
Il doit y avoir d'autres erreurs mais je n'ai pas fait une lecture approfondit.
EDIT Modifié par Nolem (02 Sep 2008 - 19:37)