Salut, voilà mon site, je voulais savoir ce que vous en pensez, ce qui ne va pas et surtout le design, les couleurs... Voilà le site :http://www.raboullefric.com. Allez salut, et merci d'avance de vos critiques sévères!
3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Très rapidement (sans vouloir te vexer) : j'ai l'impression d'avoir un tableau de données en face de moi : de grosses cases en cellule, bref pas très appétissant comme "design". Les éléments semblent un peu perdus dans le décor, sans lien entre eux.
Deuxièmement, le site ne s'affiche pas entièrement sur ma résolution 1024x768 ! (j'ai fait un test en 800x600 aussi ), bref, il ne s'adresse qu'à environ 25 à 30% de la population : celle qui a une résolution supérieure à 1024
Troisièmement, le thème du site est vu et revu ! Très franchement, voir tous ces liens attrape-nigauds et de parrainages m'exaspère au plus haut point.
Je résume ma pensée : un site au design inexistant (ou plutôt un gros tableau) et un contenu et des liens qui ne servent qu'à te rapporter du fric... à la rigueur, ce qu'il apporte à tes visiteurs, tu t'en fiches un peu, non ?
EDIT : je déplace dans le salon Design... et peut-être même à la poubelle
Modifié par Raphael (10 May 2005 - 18:26)
Deuxièmement, le site ne s'affiche pas entièrement sur ma résolution 1024x768 ! (j'ai fait un test en 800x600 aussi ), bref, il ne s'adresse qu'à environ 25 à 30% de la population : celle qui a une résolution supérieure à 1024
Troisièmement, le thème du site est vu et revu ! Très franchement, voir tous ces liens attrape-nigauds et de parrainages m'exaspère au plus haut point.
Je résume ma pensée : un site au design inexistant (ou plutôt un gros tableau) et un contenu et des liens qui ne servent qu'à te rapporter du fric... à la rigueur, ce qu'il apporte à tes visiteurs, tu t'en fiches un peu, non ?
Modifié par Raphael (10 May 2005 - 18:26)
Salut,
Quelques remarques qui, même si elles te semblent désagréables, ont un but uniquement constructif :
- Question graphisme : rien à dire puisqu'il n'y en a pas.
- Le style (je ne parle plus de design suite à la lecture de cet article ) me fait plus pensé à un site perso.
- La police de caractères me semble trop grosse
- Tu dois travailler en 1280x1024 au moins car tu as défini une largeur de 1000px !!! Même en 1024x768, j'ai une barre de défilement horizontale. Ce genre de truc est assez énervant pour lire.
- Ce doit être pour cela que ta police est importante (surtout si tu as un 17").
- La mise en page n'est pas fluide. En 800x600, on ne voit qu'un quart de la page
- Tu utilises des margin de plus de 200px et 400px !
- Beaucoup de fautes d'orthographe. Je suis sûr que tu pourrais toi-même en corriger pas mal en te relisant.
- A ton commentaire
Petite apparté du genre "coup de gueule" , qui ne t'es pas personnellement destiné
Fin de l'aparté
- Si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 pages : l'accueil et le livre d'or, non ? Bref, ton site est une page de liens vers d'autres sites. essayes de mettre un peu plus de contenu comme des commentaires sur les sites que tu proposes, des mode d'emplois, des avis d'utilisateurs...
- La charte graphique n'est pas cohérente entre les 2 pages.
Voilà
Quelques remarques qui, même si elles te semblent désagréables, ont un but uniquement constructif :
- Question graphisme : rien à dire puisqu'il n'y en a pas.
- Le style (je ne parle plus de design suite à la lecture de cet article ) me fait plus pensé à un site perso.
- La police de caractères me semble trop grosse
- Tu dois travailler en 1280x1024 au moins car tu as défini une largeur de 1000px !!! Même en 1024x768, j'ai une barre de défilement horizontale. Ce genre de truc est assez énervant pour lire.
- Ce doit être pour cela que ta police est importante (surtout si tu as un 17").
- La mise en page n'est pas fluide. En 800x600, on ne voit qu'un quart de la page
- Tu utilises des margin de plus de 200px et 400px !
- Beaucoup de fautes d'orthographe. Je suis sûr que tu pourrais toi-même en corriger pas mal en te relisant.
- A ton commentaire
a écrit :Je réponds
<!--toi la, oui toi, pourquoi tu regardes ma source avec cette geule de con-->
a écrit :
Parce que tu l'as demandé
Petite apparté du genre "coup de gueule" , qui ne t'es pas personnellement destiné
a écrit :
C'est le genre de commentaire que je trouve, personnellement, inutile. C'est comme vouloir inhiber le clic droit ou autre pour essayer d'empecher de voir le code source. Premièrement cela ne sert à rien parce qu'on y arrive toujours, Deuxièmement on est tous allés regarder le code des sites qui nous plaisaient pour voir comment ils avaient fait et pour pouvoir le reproduire. A partir de là, soit on fait un copier-coller à la brutus en bidouillant pour que ça fasse semblant de fonctionner et on est un trouduc de première, soit on étudie le code et on se fait sa propre version et là on utilise le web pour ce qu'il est : mettre le savoir à la disposition de tous.
Fin de l'aparté
- Si je ne me trompe pas, il n'y a que 2 pages : l'accueil et le livre d'or, non ? Bref, ton site est une page de liens vers d'autres sites. essayes de mettre un peu plus de contenu comme des commentaires sur les sites que tu proposes, des mode d'emplois, des avis d'utilisateurs...
- La charte graphique n'est pas cohérente entre les 2 pages.
Voilà
Raphael a écrit :
Très franchement, voir tous ces liens attrape-nigauds et de parrainages m'exaspère au plus haut point.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point (d'autant que j'ai quelqu'un de proche qui ne bosse pas et en fait autant en espérant que ça le fasse vivre ) mais je n'ai pas voulu émettre de critique quant au "contenu" du site.
Par contre, ne le jette pas tout de suite stp , j'ai passé plus de 10 minutes à écrire mon message précédent et j'aimerais voir les réactions sur mon apparté
Ricou13 a écrit :Je réponds
- A ton commentaire<!--toi la, oui toi, pourquoi tu regardes ma source avec cette geule de con-->
a écrit :
Parce que tu l'as demandé
Hey ça, je l'avais deja remarqué
Tous a été dit je crois, je suis d'accord avec tous ce qui a été dit!
En ft je vois pas le but de ton site!
La police comic ms n'est pas top top!
Je n'aime pas le truc dans la barre d'outils, je deteste ça!
J'ai terminé...
Osiris1426 a écrit :
Hey ça, je l'avais deja remarqué
Peut-être mais tu ne l'as pas dit, donc : Prem's
Osiris1426 a écrit :
Je n'aime pas le truc dans la barre d'outils, je deteste ça!
Quel truc dans la barre d'outils ? T'es sûr que tu na parles pas de la petite pomme à moitié bouffée ? Parce que pour ça, tu peux rien faire, c'est vendu avec. Yurk yurk !
Ricou13 a écrit :
Quel truc dans la barre d'outils ? T'es sûr que tu na parles pas de la petite pomme à moitié bouffée ? Parce que pour ça, tu peux rien faire, c'est vendu avec. Yurk yurk !
Erf me suis gourré de barres...
Je parle de la barre d'états qui est en bas de la fenetre du navigateur!
J'prefere avoir une belle pomme à moitié bouffé q'une fenetre toute chelou!
Ps : Pour en revenir au commentaire dans le code source, je l'avais dit dans un autre post! mais là je l'ai pas dit
Tu m'as eu
Modifié par Osiris1426 (10 May 2005 - 19:57)
Osiris1426 a écrit :
J'prefere avoir une belle pomme à moitié bouffé q'une fenetre toute chelou!
C'est vrai qu'avec son design "ultra modernisme post contemporain tendance néo-classissisme" (plus un zest de citron pour le goût), faut admettre qu'on a un peu de mal à l'ouvrir, notamment sur le web (via IE)
Marvin Le Rouge a écrit :
1) Du Comic Sans partout. A cause de toi, lapinou va encore prendre une trempe (cf posts précédents sur cette police)(...)
"Every time you use Comic Sans, Faye will punch this adorable little bunny"
Raphael a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas grand interet sur ce forum.
Ou alors l'auteur s'est mal exprimé et voulait de l'aide pour faire un site aux standart.
Lorsqu'on regarde la source, on voit
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
et lorsqu'on passe le validateur, la liste d'erreurs est tellement longue qu'elle ne peut etre affiché ici.
Donc, pour faire bref, Dis nous ce que tu venez chercher ? de l'aide ou des critiques?
Si c'est pour les critiques............... je crois que c'est fait.
Si c'est pour de l'aide...... reformule ta question
Allez bon courage
PS: Je partage l'avis de certain quant à l'utilité de ce genre de site
Modifié par Philippe (11 May 2005 - 10:25)