Voila donc un site que j'ai créer pour les élèves d'un Lycée avec l'aide d'un amis graphiste.

Je voudrais juste votre avis sachant que ce site n'est pas encore tout a fait terminé. (si un site peut l'être un jour) ^^

http://la-martin.com Smiley smile

Merci
Salut

- 10 erreurs à la validation HTML
- Attribut d'indication de langue sur la balise "html" non adéquat (Anglais au lieu de Français)
- Des images sans "alt" (le menu est inaccessible)
- Des images HTML pouvant être passées en CSS
- Problèmes de sémantique (confusion listes/paragraphes)
- Présence d'attributs de présentation (align="center", border="0")
- Pas vraiment de hiérarchie dans les titres
- Présence de JS intrusif
Oki !
C'est vrais que je n'avais pas encore passé mon code au W3C
Par contre je ne vois pas les problèmes de sémantiques...
J'utilise des listes parfois en effet. Mais on ne peut pas? Smiley sweatdrop

a écrit :
- Attribut d'indication de langue sur la balise "html" non adéquat (Anglais au lieu de Français)

Oki je change.

a écrit :
- Des images sans "alt" (le menu est inaccessible)

Corrigé Smiley cligne C'est vrais que sans les alt le menu est inaccessible pour les navigateurs vocaux.

a écrit :
- Des images HTML pouvant être passées en CSS

C'est a dire en background de div?

Sinon merci beaucoup pour vos avis et critiques Smiley smile
J'aimerais que ce site soit bien bien pour la rentrée
Smiley langue
Modifié par epheo (30 Aug 2008 - 14:22)
Didodu258 a écrit :
Bonjour!
J'aime bien le visuel, c'est sympa, a part:
- dans les pages F.S.E. , services et autres, on se perd un peu dans la hiérarchie.
- les titres dans la page service. Mais ça, c'est moins grave, car la sémantique est respecté à ce niveau.

ouep je travaille pour les changer eux ^^ J'avais fait ca vite fait

Sinon quand je dit que j'ai fait les correction, entendons nous bien c'est sur mon serveur de test. J'attends un peu avant de l'envoyer. Smiley cligne

Merci de ton avis
PS: A predator, pour le javascript intrusif. C'est vrais ca m'énerve aussi mais je ne connais pas d'autres moyens de faire un rollover correct avec tout les navigateurs...
Si quelqu'un a une idée je suis prenant. Smiley murf

PS j'ai peut etre toruver dans la galerie des menu d'alsa
Modifié par epheo (31 Aug 2008 - 00:05)
Un tout petit truc : on écrit "accueil" et non pas "acceuil"

Smiley ohwell

Et j'ai du texte qui s'affiche :

"Un peu de divertissements n'a jamais fait de mal à personne après les cours... Voici quelques jeux en flash simplistes et prenants. Vous partirez à la chasse aux nounous, irez sauver des &ecute;lèves du lyc&ecute;e perdus en haute mer, etc"

les "e" avec accents sont affichés " &ecute;"

c'est peut-être un petit problème de balise meta "Content-type"
Modifié par philippe84 (31 Aug 2008 - 10:30)
Ho mon dieu la bourde...
Je dois bien avouer que l'orthographe n'est pas mon fort mais là...

Enfin c'est corrigé. Merci a toi

Sinon pour les é c'était bien un problème d'encodage.
Merci Smiley cligne
Page accueil agréable, le choix des couleurs est bien. Il faudrait voir les autres pages avec du contenu. Après je ne suis pas aller tester si il etait valide w3c.
Salut,

Vu que le sujet a été remonté, j'en profite pour dire que je trouve que les textes centrés partout est un choix extrêmement pénible à lire. D'autant plus quand il y a plusieurs colonne, ou l'œil doit travailler pour analyser ce qui appartient à chaque colonne. Smiley cligne
Bonjour,

Dans l'ensemble j'aime assez, mais je trouve l'ensemble un peu trop light : le blanc est vraiment très présent et l'ensemble est très pastel... un peu trop ?
Concernant les testes centrés, j rejoins Mikachu : pourquoi ne pas hiérarchiser deux colonnes proprement (peut-être en les marquant d'une bordure de séparation ?)
Le footer est un peu écrasé, il mériterait d'être un peu plus aéré pour ne pas donner l'impression d'être coincé en bas de page.

De plus, il reste quelques erreurs à corriger.
Bon courage Smiley cligne
Bonjour,

La page d'Accueil est bien, à mon avis ça manque de structure "bloc" dans les autre pages.

Les caratères des titres de la page Service sont vraiment trop gros: C'est pas comme si les visiteurs potentiels étaient de la maison gériatrique de St Xxxx, ils sont jeunes au lycée ils ont l'oeil saillant Smiley cligne

Bon site!

Pixalione
Modifié par Pixalione (18 Sep 2008 - 03:04)
Bonjour,
Quelques remarques concernant le graphisme de la page d'accueil :
-La qualité des images est perfectible. Une compression mal maitrisée?
-Au niveau de la police : trop de caractère en gras. Tu devrais essayer de jouer sur maigre/gras plutôt que tout uniformiser en gras. Pareil pour le centrage des caractères. Avec un peu de "justification", tu dois pouvoir donner plus de relief à cette page.
Et toujours au rayon police, celle des titres n'est pas assez différenciée de celle du texte.

Amha comme on dit. Smiley cligne
Hello. Alors ton site au niveau esthétique est très bien.
Mais il faut vraiment que tu revois la mise en page de ton contenu. Tu as fait touj l'alignement au milieu ce qui déséquilibre ta page au niveau visuel. Sinon revois le style que tu as affecté à chaque paragraphe et titre, il ne me semble pas adéquat.

Bonne suite. Smiley biggrin
Au niveau graphique l'ensemble est pas mal du tout mais je trouve la texture du fond un peu trop sophistiquée (bien qu'elle ressorte pas énormément) pour le style du site...

Voila, mon humble avis. Question de goût peut-être..

Sinon, c'est vrai que la structuration de l'affichage du contenu est un peu à revoir.

Sinon great Smiley cligne
Modifié par Diox (18 Oct 2008 - 22:27)
Merci a tous pour vos avis.
Je vient de corriger la police d'écriture. Les polices en gras. La taille des titres et la disposition du texte. En "Justify" plutôt que "center" Smiley smile
En ce qui concerne le fond je ne sais trop que penser... Personnellement je l'aime bien, mais si d'autres personnes me font la remarque je changerais.
N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez des changements.
Merci Encore

Cordialement, Thibaut