Bonjour

J'ai soumis un site à la critique design il y a peu prêt un mois de cela, on m'a dit de nettoyer le code et le post est ensuite parti sur l'utilité d'un code propre. Maintenant : ça y est ! C'est tout propre (enfin, quasiment). Donc je soumets a la critique...

Je ne vous demande votre avis que pour la première page, le reste n'étant pas encore totalement finalisé

http://dansedansedanse.free.fr/index.php
Modifié par YogaMan (10 May 2005 - 14:17)
Ce que je n'aime pas trop:

- les gifs animé qui tournent indéfiniment

- les majuscules dans le code source : tout doit être écrit en miniscule et tu devrais mettre ton code javascript dans un fichier externe

- je n'aime pas trop le défilement avec le reste qui est fixe. en plus ça rend le défilement extrèmement lent, ça gêne un peu ...

Smiley smile
Je trouve qu'il y a du mieux au niveau des couleurs depuis l'ancienne version (bleue je crois), mais je ne suis pas fan de cette nouvelle.

Les gifs font très "amateurs" et les dégradés me donnent mal au coeur.

Je verrai un truc un peu plus dans ce style :
http://www.bordeauxsalsa.com/ (même si c pas parfait)
ou http://www.salsaroots.com/salsaroots_main.htm

PS : en faisant un peu le tour du WEB pour les sites sur la danse, je me rend compte, que la majorité sont des sites amateurs... donc je n'ai pas vraiment trouvé de références
Trop coloré

Pourquoi ne pas tout simplement oublier les effets de dégradés et opter pour un rouge uni (rouge vin) et un cadre blanc sans artifices autour...

Mais le découpage d'information est très bien! Smiley cligne
Merci pour vos précieux conseils

Ca m'a fendu le coeur, mais j'ai finallement abandonnée les gifs animés. Pourtant, je les aimais, et j'avais mis un max de temps à les faire... Mais bon, visiblement, tous les conseils allaient dans le meme sens...

Pour les couleurs, j'ai maintenant 3 jeux de couleurs : bleu vert pour les danses calmes (rumba), noir-rouge pour le rock, rouge-jaune pour la salsa. Il m'en manque un pour l'accueil (actuellement aux couleurs de la salsa) et un pour les danses standards.

Pour les majuscules dans le code source, y a t il contre-indication ? En général, j'utilise des minuscules pour mes variables, des majuscules pour les mots reservés. Faut pas ?
YogaMan a écrit :

Pour les majuscules dans le code source, y a t il contre-indication ? En général, j'utilise des minuscules pour mes variables, des majuscules pour les mots reservés. Faut pas ?

Il n'y a pas de problème tant que tu n'es pas en doctype strict
Modifié par clb56 (25 May 2005 - 08:22)
YogaMan a écrit :

En réalité, tu peux utiliser les majuscules en HTML que ce soit Strict ou Transitional, cependant elles sont interdites en XHTML.

HTML => Majuscules ou minuscules,
XHTML => Minuscules.

Pour en savoir plus sur XHTML : XHTML en une heure.
Modifié par Stephan (25 May 2005 - 08:30)
Il y a un problème de calage des liens et titre lors d'un redimensionnement de polices...