Bonjour et merci tout le monde pour vos remarques.
Yasashii, l'utilisation d'un tableau plutôt que de paragraphes pour représenter le calendrier me semblait aussi plus judicieuse après coup. Tu m'as donc conforté dans ce sens et j'ai donc effectué les modifications. Cependant, un tableau sans en-têtes comme c'est le cas ici est-il toujours bon au niveau sémantique?
Pour les images, le redimensionnement et l'optimisation seront fait dès la récupération des photos des joueurs et des équipes par le biais d'un logiciel d'image.
Pour le texte alternatif, je trouve pour ma part l'idée de citer les joueurs des photos de groupe assez bonne.
Niklaus, il est vrai que le design se veut épuré (voire simpliste) mais j'espère tout de même que la bannière finale sophistiquera un peu le tout.
Pour ce qui est de la page d'accueil, j'ai pu observer que la plupart des sites sportifs ont adopté une page contenant les actualités de leur équipe. J'ai donc repris le même schéma en espérant que, une fois de plus, la bannière aidera à comprendre le thème du site (site officiel d'un club de football). Bien entendu je suis ouvert à tout autre proposition!
Hermann, il est vrai que j'attache beaucoup d'importance aux différentes validations du W3C et à la sémantique des balises, comme tout le monde ici d'ailleurs.
Concernant tes remarques, le gazon de la bannière sera associé au logo du club et à un ballon de foot, ce qui lui donnera plus d'importance.
J'ai essayé de centrer les rubriques comme proposé mais le résultat m'a semblait moins plaisant (avis subjectif toutefois).
Pour le titre des pages, j'aurais souhaité les laisser disposer de cette manière mais cela m'embête qu'ils ne soit pas assez mis en valeur. Cela peut-il se régler par une histoire de typographie ou de couleur?
Pour la rubrique active, dois-je la présenter de la même manière qu'une rubrique survolée ou doit-elle avoir son propre design? La méthode classique est-elle de classifier le lien cliqué pour le styler? La pseudo-classe active a-t-elle un rôle a jouer?
"La photo de l'équipe est superposée et manque de contraste" : je n'ai pas compris entièrement cette phrase... Que veux-tu dire par superposée? Je précise que cette photo est scannée est que les officielles sortiront directement d'un numérique.
Je vais essayer de centrer l'interface comme conseillé. Pour ce qui est du fond nécessaire au contraste, quelles seraient les couleurs et motifs (uni, zébré, image...) adaptés?
Si d'autres avis vous viennent à l'esprit, je suis toujours preneur.
Christophe
Modifié par Itachi (25 Aug 2008 - 10:30)