Bonjour a tous,

Je viens de terminer( jusqu'aux prochaines modifications) mon site
Si vous avez un peu de temps pour le regarder et en faire des critiques, ce sera avec plaisir que je les lirais.

Cordialement
Salut,

- l'inversion de couleur sur le menu horizontal est très lisible
- les rollovers menu gauche sont aussi assez lisible

- tu as 2 items du menu horizontal qui ont le même raccourci clavier
- le choix des couleurs pose des problèmes : le jaune autour des menus est quasi-invisible, le bleu est trop violent sur fond rose, le motif de fond est gênant
- tu devrais, je pense, changer tes polices et tes puces
- utilise plus de couleurs et d'images en rapport avec la discipline en question
- évite cette grosse bordure bleue autour des photos aléatoires en bas à gauche : c'est moche
- renomme la rubrique "Comment utiliser au mieux ce site" : ça sous-entend que ce n'est pas évident, ce qui n'est pas bon. L'utilisation d'un site internet (surtout quand c'est de la consultation directe, sans fonctionnalités spécifiques) DOIT être évidente.
Merci Marvin de tes commentaires détaillés

a écrit :

le choix des couleurs pose des problèmes : le jaune autour des menus est quasi-invisible, le bleu est trop violent sur fond rose, le motif de fond est gênant

J'ai viré le jaune c'était un erzatz d'un ancien .css .
Coté couleur j'ai un problème
D'un coté je voudrais conserver les couleurs de mon club (Bleu et rouge)
D'un autre coté le résultat n'est pas très intéressant je ne sais pas quoi faire
Atténué les couleurs peut-etre?
Sur le motif penses-tu qu'un fond uni serait plus adapté pour améliorer la lisibilité?
a écrit :

- tu devrais, je pense, changer tes polices et tes puces

Coté police j'ai choisi une solution classique Helvetica, Verdana comme ca je suis a peu près sur que ton le monde a ses fontes. Par contre si tu as une police a me proposer je veux bien essayer. Le choix d'une police est un des plus gros casse-tetes pour un webmaster et je ne suis quasiment jamais à 100% heureux du résultat obtenu
a écrit :

utilise plus de couleurs et d'images en rapport avec la discipline en question

C'est vrai le site est un peu fade je pense créerprochaine une image titre qui rendrait le site plus chaleureux et agréable.
a écrit :

renomme la rubrique "Comment utiliser au mieux ce site" : ça sous-entend que ce n'est pas évident, ce qui n'est pas bon. L'utilisation d'un site internet (surtout quand c'est de la consultation directe, sans fonctionnalités spécifiques) DOIT être évidente.

C'est exact mais j'ai concu mon cite pour 2 types d'individus
Des personnes extérieures qui souhaitent des renseignements sur le club dans ces conditions. Il devrait trouver toutes le infos sur la première page (enfin je l'espère)
La seconde catégorie d'individus sont des licenciés du club recherchant des infos sur la vie du club. Meme si je pense que le site est pas trop mal construit( attention la grosse tete) j'ai préféré rajouter cet article afin d'etre sur de faire passer ma philosophie sur le site. Je pense que les licenciés qui viendront sur le site seront assez volontaire pour perdre 5 minutes a lire l'article et comme ca je serais sur que les info passeront. Donc je compte laisser ce nom ils le prendront que sur une espèce de manuel.