J'aime beaucoup Smiley smile

Par contre je mettrais moins de billets par page, et je modifierais le pied de page (le lien est collé aux icones w3c).
C'est très classe ! J'aime bien le menu à droite, avec le petit triangle vert animé... c'est sympa, et discret en même temps.
En tout cas la charte graphique est très reposante pour les yeux.
Bonjour,

Pourquoi le redimensionnement de la police c'est bien souvent en option pour IE on vous as fait quelquechose de mal? Smiley cligne .

En tout cas moi je ne reste pas j'en ai marre de me casser les yeux à essayé de lire.

Un scroll malheureux en 800*600 qui oblige à scroller pour voir toute la partie de droite.

C'est dommage c'est peut être interessant quoique trop riche à mon gout.
Modifié par knarf (22 Feb 2006 - 02:18)
Salut knarf,

Pour le redimensionnement des polices je vais y regarder.

Mais pour le 800x600 je ne suis pas d'accord. Les temps changent. On a plus de 90% de visiteurs qui sont au moins en 1024x768 et la résolution la plus utilisée est le 1280x1024. Pourquoi brider tous ces utilisateurs pour une minorité encore en 800x600 ? Et puis la partie qui est cachée en 800x600 n'est pas indespensable, l'essentiel du contenu tient en 800x600.
cedb3 a écrit :

Mais pour le 800x600 je ne suis pas d'accord. Les temps changent

ça c'est sur !!!

les temps changent, les navigateurs changent...

Un exemple : l'accès aux pages marquées à partir de la side bar dans firefox ou opera est une manière de naviguer entre ses sites préférés particulièrement aisée et ergonomique.

C'est sur on n'arrête pas le progrès et il faut vivre avec son temps.

Petite question : tu as essayé ton site avec la side bar ouverte? ...

... Tu devais Smiley cligne
Modifié par clb56 (22 Feb 2006 - 10:00)
Exact il faut vivre avec son temps. Le vieillissement de la population est à l'ordre du jour. Qui dit vieillissement dit, baisse de la vue. Qui dit baisse de la vue dit besoin d'affichage plus grand. Quit dit affichage plus grand peut dire résolution plus faible.
Certes, la résolution 800x600 tend a diminuer, très fortement mais je pense qu'elle plafonnera pour ne pas se réduire à néant avant longtemps. On a encore 20% des utilisateurs qui naviguent en 800x600. Autour de moi, je constate que mes parents et beaux parents utilisent du 800x600, qu'une secretaire recement rencontrée travaille aussi en 800x600 (et encore, elle se plaint de difficultés de lecture).
Bref tout ça pour dire que les 800x600 ne sont pas des anètres technologiques mais aussi des gens qui utilise cette résolution par choix pratique (les 3 cas cités précédement, ont la possibilité technique de passer en 1024 et ils la connaissent) mais resten en 800x600.

Après il s'agit effectivement d'un choix a faire...