Bonjour,

J'ai laissé tomber il y a quelques temps mon projet developpement-web.net. Mon nom de domaine est tombé dans le domaine public et bien entendu acheté quelques heures plus tard.

J'ai décidé il y a peu de remettre le site en service mais cette fois-ci sous le nom de Crea-web, avec une charte graphique totalement nouvelle.

J'ai opté pour un design simple et léger (la rapidité d'affichage d'une page est une priorité pour moi) mais en même temps agréable (peut être un peu triste et pas très novateur, mais bon...). J'ai encore un peu de travail, notamment pour la pages listant les tutoriels, mais j'espère que cette charte plaira au plus grand nombre...

crea-web.fr

(notez que je n'ai pas retouché certains tutoriels, qui peuvent paraître aujourd'hui un peu vieillots)
Modifié par floatLeft (27 Jul 2008 - 22:23)
Effectivement le design est un peu-être un peu simple mais l'ensemble est clair, propre et sympa !

Personnellement je ne trouve rien à redire à part peut être:
Mettre un lien correspondant à la section des différents tutoriaux sur les mots "php, html, css, ajax, javascript" présent dans le header, la je trouve qu'il sera vraiment ergonomique (enfin c'est juste pour un petit confort d'utilisation) Smiley ravi
Modifié par LuciferX (01 Aug 2008 - 01:50)
Même réflexion que LuciferX pour les textes "php, html..." je pensais que c'était un accès direct aux sections. Au final ces mots se détachent beaucoup plus que ton menu...

Il faudrait p-e inverser les couleurs a et a:hover de ton menu afin qu'il attire plus l'oeil et j'enlèverais les flèches qui alourdissent la lecture, surtout que tu les utilisent sur beaucoup d'autres éléments. P-e un simple triangle ou un rectangle pourrai remplir cet office.

Concernant la charte graphique, c'est très joli mais elle manque un peu de cohérence. La page d'accueil est bien, mais lorsqu'on va dans "Astuces et tutoriels" on a un fond blanc qui débarque on ne sais pas trop pourquoi sous le texte. Les sujets ne devrait pas être en violet, mais plutôt en gris/beige, afin de donner de l'importance aux titres des rubriques.

Pareil dans la page contact tu utilise des puces en formes de flèches, mais ce n'est pas les même que sur le reste du site.

Dans le même esprit, le fond hachuré qui n'est présent que sur la page d'accueil derrière le lien "Astuces et tutoriels", et le footer qui à une hauteur prédéfinie ce qui fait que le fond passe en dessous sur la page d'accueil, il serait mieux de l'étendre jusqu'au bas de la page.

A part ça c'est très clean Smiley biggrin beau boulot !