Bonjour à tous.

Je viens de mettre au monde mon premier bébé: nantasie.com, cours de kung fu à Nantes. J'espère avoir bien assimilé tous les précieux conseils qui figurent dans l'ouvrage de Raphaël GOETTER (CSS2, pratique du design web). J'attends surtout les critiques, merci à vous !
+1 pour les couleurs

Sinon dans ton code, il me semble que tu as ça en trop :

<style type="text/css">

</style>

Du moins il ne sert à rien et se balade tout seul Smiley ravi

A+

Smiley jap
Modifié par yank (25 Jul 2008 - 15:16)
Bonjour à tous.

Je viens de commencer à "rafraîchir" un peu mon site. Je viens à l'instant de terminer la page d'accueil. Que pensez-vous de l'ambiance ? Du choix de la typographie ? J'attends avec impatience vos avis éclairés !
Hello,

j'aime aussi beaucoup les couleurs et l'harmonie général du site...

Le menu au dessus est bien et clair mais personnellement j'augmenterai un peu la taille du texte des items. Le fait qu'il y ai un rollover est sympa niveau ergonomie par contre je trouve les carrés que créer le rollover un peu grand...question de goûts peut-être.

Je trouve également que les soulignément en pointillé de certains termes perturbe un peu la lisibilité et justement cette armonie de design.. C'est voulu ?

Sinon graphiquement y a de l'idée et je ne sais pas exactement la tonalité que tu veux donner à ton site mais personnellement j'aurais mis des images plus traditionelles, par fois je trouve que ca sonne un peu gadget haute technologie, genre le robot, l'échiquier et quelqu'un qui attérirait sur une de tes pages ne serait peut-être pas directement de quoi parle le site. Moi j'aurais peut-être mis des photos plus traditionels pour voir de quoi on parle directement. De nouveau ca dépend de ta politique "marketing" et de la tonalité que tu veux donner à ton site.

Autre chose sinon, il y a un important bug graphique pour le plan du site. Les liens s'affiches mais il y a des images en background qui fait que c'est quasi illisible.

Encore une chose au niveau de l'organisation du contenu je pense que tu devrais faire des blocs plus aéré pour le contenu. Et leur mettre une couleur de background légèrement plus foncé que le fond par exemple. Je pense que ca faciliterai la lisibilité et éviterais peut-etre a l'oeil de se fatiguer ou de se perdre.

Après toutes ces critiques d'un méchant satan qui sait que l'art est difficile mais que la critique est aisé.. Smiley sweatdrop Je tenais quand même à te dire que graphiquement c très réussi et superbement convival.
Je laisse place aux autres...

Bonne soirée
Modifié par Diox (27 Oct 2008 - 22:23)
Diox a écrit :
j'aime aussi beaucoup les couleurs et l'harmonie général du site...

Merci, j'ai fait un gros travail là-dessus avec une vraie recherche de palettes de couleurs.

Diox a écrit :
Le menu au dessus est bien et clair mais personnellement j'augmenterai un peu la taille du texte des items. Le fait qu'il y ai un rollover est sympa niveau ergonomie par contre je trouve les carrés que créer le rollover un peu grand...question de goûts peut-être.

C'est également mon avis. En fait le vide au-dessus des items étaient initialement comblé par des icônes. Comme je veux les faire sur mesure désormais, je laisse cet espace vide pour l'instant.

Diox a écrit :
Je trouve également que les soulignément en pointillé de certains termes perturbe un peu la lisibilité et justement cette armonie de design.. C'est voulu ?

Il s'agit en fait d'acronym. Mais je ne pense pas que cela nuise beaucoup à la visibilité car mes texte sont déjà très dégagés.

Diox a écrit :
Sinon graphiquement y a de l'idée et je ne sais pas exactement la tonalité que tu veux donner à ton site mais personnellement j'aurais mis des images plus traditionelles, par fois je trouve que ca sonne un peu gadget haute technologie, genre le robot, l'échiquier et quelqu'un qui attérirait sur une de tes pages ne serait peut-être pas directement de quoi parle le site. Moi j'aurais peut-être mis des photos plus traditionels pour voir de quoi on parle directement. De nouveau ca dépend de ta politique "marketing" et de la tonalité que tu veux donner à ton site.

Ta position se défend mais j'ai fait le tour de tous les sites qui traitaient d'un sujet similaire et comme je voyais qu'aucun ne se démarquait réellement, j'ai choisi la "modernité" même si je l'admets, ça manque d'images pour le moment...

Diox a écrit :
Autre chose sinon, il y a un important bug graphique pour le plan du site. Les liens s'affiches mais il y a des images en background qui fait que c'est quasi illisible.

Effectivement ça m'avait échappé, mille merci(s) ("merci" invariable ou pas ?)

Diox a écrit :
Encore une chose au niveau de l'organisation du contenu je pense que tu devrais faire des blocs plus aéré pour le contenu. Et leur mettre une couleur de background légèrement plus foncé que le fond par exemple. Je pense que ca faciliterai la lisibilité et éviterais peut-etre a l'oeil de se fatiguer ou de se perdre.

Je comprends également ton point de vue mais encore une fois, je trouve mon organisation suffisamment aérée. Bonne suggestion pour le background des différents blocs qui trancherait avec le fond ! J'y avais pensé mais je peinais à obtenir quelque chose d'intéressant graphiquement.

Diox a écrit :
Après toutes ces critiques d'un méchant satan qui sait que l'art est difficile mais que la critique est aisé.. Smiley sweatdrop Je tenais quand même à te dire que graphiquement c très réussi et superbement convival.
Je laisse place aux autres...

Merci pour cette analyse qui me fera beaucoup réfléchir sur certains points.
Modifié par Uni (28 Oct 2008 - 12:18)