Bonjour Swissboy,
il faut parfois être patient mais il est vrai que les réponses ne fusent pas en ce moment
Globalement ça a l'air propre et sérieux donc c'est déjà positif à ce niveau là.
Quelques remarques:
> les couleurs grise et rouge ne sont pas très appropriées: l'ambiance générale est un peu froide, médicale (caractère d'urgence et sanguin du rouge vif et neutralité, indifférence émotionnelle du gris).
La référence aux couleurs du drapeau suisse ou au rouge de l'emblême du logo devrait rester anecdotique ou très discrète, tu dois aussi penser à la psychologie et au symboles des couleurs...
Le caractère d'entraide pourrait par exemple se traduire par des couleurs chaleureuses et non pas agressives comme le rouge.
> La barre de nav. n'est pas suffisamment accessible visuellement et au clic, le déplacement moyen du curseur pour y accéder est trop important, surtout sur les grand écrans. D'autre part sa position n'est pas très conventionnelle.
Il est préférable de le placer sous la zone identitaire (le logo...).
> La baseline doit se place sous le nom du logo et non en dessus.
L'espace vertical alloué à la zone identitaire est un peu top important.
> La taille des textes html est trop petite même pour quelqu'un ayant une vue relativement bonne.
Etant donné que la longueur de tes lignes (texte de contenu de section en bas) est assez longue, il faut que tu augmentes un peu l'interlignage.
> Un certain nombre d'information dont le nom du logo sont inaccessible une fois les images désactivées > ne pas se reposer sur un background CSS pour rendre un contenu accessible, CSS est une surcouche optionnelle.
> Même remarque lorsqu'on désactive CSS.
> Attention à la logique d'odre d'apparition des blocs d'informations une fois CSS désactivé.
> Attention à la logique de structuration, tu ne peux pas avoir simultanément un h1 "news" et "Les dernières news" alors que ce dernier est un sous-ensemble de news.
Bon courage
Modifié par Hermann (16 Jul 2008 - 18:05)