Bonsoir à tous,
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos interventions constructives, c'est une très bonne chose d'avoir un regard entièrement objectif sur son travail.
A ma décharge, concernant la lisibilité : la couleur des polices, le fond des input, c'est un détail qu'il me restait à régler avec mon designer avant le lancement officiel du site, (si si c'est vrai, c'est pas une excuse à deux balles.. non mais vous marrez pas comme ça enfin) seulement comme certains, que je ne citerai pas (n'est ce pas mcorgnet), postent avant que j'ai fini... je m'attendais à ces remarques. Je le remercie quand même, car il est mon premier client officiel( si vous saviez ce qu'il a acheté...).
Concernant le javascript, j'ai pleinement conscience du manque d'accessibilité de mon menu du catalogue, et le lien vers le menu de thomas va me permettre de corriger ça en partie, merci beaucoup. Pour le petit bug du à l'utilisation des tab, ben je l'avais pas vu
je vais voir ce qu'il est possible de faire a ce sujet(pas confiant la moi...).
Pour le panier mobile du catalogue, j'ai aussi pesté en voyant qu'il recouvrait en partie, voire totalement le premier bouton en fonction de la résolution. Comme il fait partie intégrante du design du catalogue, il me semble délicat de l'enlever malgré ce problème.
Pour les pointillés de focus, ayant pleine foi en mon designer, c'est sur son conseil que je les ai désactivé pour des raisons purement esthétiques.
A coté de ça, pas mal de personnes trouvent l'ensemble un peu sombre, comme le disait si justement 6l20, mais cette 'luminosité' est volontaire afin de donner une ambiance à l'ensemble du site, pour garder un coté 'univers féérique', j'espère qu'au moins la dessus, nous avons réussi.
Pour le header de la communauté, je suis assez d'accord, d'ailleurs pour vous faire rire, les personnages qu'on y voit sont bel et bien des figurines en résines retravaillées pour l'occasion. Nous tenterons de changer ça pour un header un peu plus... sérieux, si je puis dire.
Enfin, en ce qui concerne la placement des boutons ou les taille des flèches dans le catalogue, je pense que c'est en grande partie une affaire de gout car personne ne m'avait jamais fait de remarque à ce sujet la (vu le nombre d'épées présentes chez moi et la proximité des gens qui m'ont donné leur avis, ca peut se comprendre), ceci dit je prends bien note de la remarque au cas ou j'ai un gros retour négatif a ce sujet.
Donc pour résumer, je sais que j'ai (que nous, y'a pas de raisons) sacrifié en partie l'accessibilité au profit de l'esthétique. Étant donné le caractère particulier des produits vendus, et le design général du site, nous voulions à tout prix garder un coté féérique et particulier sans qu'il soit 'entaché' par des petits pointillés disgracieux ou autres détails du genre.
voila, je vous ai collé un bon gros pâté, si vous êtes arrivé jusqu'ici, chapeau bas, même moi j'ai eu du mal... c'est mon record de post sur un forum, merci encore de vos avis ou remarques, ca m'aide aussi a prendre du recul sur le projet.