Bonjour,

Juste mis en production aujourd'hui, il reste encore la traduction en UK, l'optimisation pour IE6 et les fichiers pour l'intégration correcte du 360° (les iframes sont là en dépannage Smiley biggol et il manque le on/off sur l'audio !!)
D'avance je sais que les pages sont un peu lourdes... mais c'est un parti pris volontaire.

Merci de me faire remonter mes "boulettes".

A plus.

Arf... Le lien !
Modifié par ghost (30 Jun 2008 - 18:00)
J'aime beaucoup ! Smiley biggrin
Les tons pastel collent bien à La Provence.
Les pages un peu lourdes ? Il y a pire.
Des petits bugs à corriger dit le validateur du W3.org, sinon le code ma paru propre et le site très accessible.
Beau boulot.
Salut,

Merci ton compliment Smiley biggrin
Pour les "boulettes" de validation du code ce doit être réglé ...
Quelques erreurs dans l'écriture dynamique de l'intitulé de balises alt ou title du module de traduction.
Salut,

L'image d'arbres à gauche du pied de page mériterait d'être un peu plus proprement intégrées, on voit clairement le copier coller et la tentative de rafistolage pour essayer de l'intégrer.

Coins arrondis, coins droits ou coins en biseaux ? Il faudrait choisir.

La barre de navigation est trop stricte de par sa forme et sa couleur, accolé à une image de farniente au bord de la piscine. Quelque chose de plus doux serait à mon sens plus profitable. Il y a des bugs graphiques à corriger (filet noir à chaque bout de la navigation qui se coupent avant le bord du conteneur, filet blanc sous l'onglet actif.

Les icônes sous la navigation sont de style très divers, entre le stylisé, le didactique et le semi réaliste, il serait bien de les harmoniser d'une manière ou d'une autre.

Le texte est très plat et mériterait un peu plus de mise en avant par des sous titres ou des éléments importants en gras/couleur.

Tes traitements de bordures d'images sont lourds. J'ai déja remarqué auparavant, sans t'en faire la remarque, que lorsque tu utilise une double bordure arrondie autour d'un élément, tu ne tiens pas compte de la courbe des angles. Le rayon de l'arrondi de la bordure extérieure doit être plus important que celui de la bordure intérieure, pour que l'épaisseur reste la même et que la bordure reste élégante.
Comme tu conserves le même rayon pour les deux bordures, les angles sont plus larges, et attirent beaucoup l'attention inutilement.

Ce sont des petits détails qui font qu'un site est "correct" ou "bon". Smiley cligne
Modifié par Hermann (02 Jul 2008 - 17:40)
Hello,

juste en passant, c'est écrit en bas à droite XHTML Strict 1.1 au lieu de 1.0 Smiley cligne .
Bonjour,

Pour le 1.1 à la place du 1.0 ça ne fait 3 fois que l'on me le dit !! Cette fois c'est corrigé Smiley biggol

Merci pour les "yeux de chat" de Mikachu concernant les micros détails qui font la différence, je vais tâcher de rectifier ma barre de menu et envisager d'autres méthodes de travail pour le traitement des bordures d'image qui effectivement ne me donnent pas entière satisfaction (pas évident de trouver la bonne méthode en dynamique sans monter une usine à gaz !)