Beuuuh, c'est nul, ça parle que de foot...
Comment ça, c'est pas constructif ? On est pas vendredÿ ? Smiley biggol

Bon c'est pas mal, mais comme je fais une allergie au sujet, je m'abstiendrai de faire un commentaire sur la pertinence de l'organisation de l'information, j'ai pas envie de lire.

Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est que si la fenêtre du navigateur est trop étroite le titre se superpose à la colonne de droite.
Le récap des matchs a l'air un peu posé là sans trop de mise en page.
Les statistiques de fréquentation, perso, je m'en contrefiche. Les caractères '»' dans le sous menu du compte : bof, c'est de la déco, ça devrait être une image de fond ; y'a pas de <meta http-equiv="Content-Type" ... /> alors que c'est servi en text/html, le titre des documents HTML est identique sur toutes les pages...

Mais sinon le code est relativement propre.
@Lanza: Merci pour ta réponse

Bon pour le sujet, ..., tu comprendra que je peux pas trop en changer^^
Pour:
a écrit :
Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est que si la fenêtre du navigateur est trop étroite le titre se superpose à la colonne de droite.

La je me demande comment résoudre ce problème puisque le titre est "placé" en position:absolute. donc à moins de mettre une taille...

++

ps : Pour les aspects "posé là sans trop de mise en page" ... le coté graphisme est effectivement pas mon point fort
Modifié par putch (30 May 2008 - 12:03)
Salut,

putch a écrit :
@La je me demande comment résoudre ce problème puisque le titre est "placé" en position:absolute. donc à moins de mettre une taille...

Tu semble voir la position absolue comme une fatalité, peut être y a-t-il moyen de faire autrement ? Smiley cligne

Je trouve la hauteur entre le haut du site et le début du contenu très importante pour le peu d'information qu'elle contient

La zone d'identification est à mon sens mal placé, il vaudrait mieux créer une zone particulière bien distincte (et je suppose que le lien compte va avec).

Je trouve les tailles de typo mal choisies, les titres sont énormes, les lettrines trop visibles. Le "suisse vs. Rep? Tchèque" est assez énorme aussi.
Pour le corps général du texte, je me demande pourquoi l'édito et les résultats des matchs ne sont pas dans une même taille de typo.

Je trouve que les éléments de la colonne droite flottent un peu quand on passe en grande résolution, le choix de la colonne à largeur variable est-il un bon choix, et si oui doit-il être mis en forme ainsi ?

Tu devrais limiter la taille du conteneur de sorte d'éviter quand très grande résolutions, le contenu ne s'étale sur des largeur le rendant difficile à lire.
@Mikachu: Merci, tes critiques sont très pertinentes

Je vais prendre en compte tes remarques sur le positionnement des éléments (notamment la partie "compte").

Par contre, pour le choix des typos, de taille, qu'est-ce qu'il est préférable :
- garder la meme police partout ?
- appliquer une règle x2 entre la taille du titre et celui du contenu ?

Pour ce qui est la question:
a écrit :
le choix de la colonne à largeur variable est-il un bon choix, et si oui doit-il être mis en forme ainsi ?

euh... une piste de réponse m'aiderait la...
Tu sous-entend qu'un menu devrait être à largeur fixe même dans une structure étirable ?

++
putch a écrit :
Par contre, pour le choix des typos, de taille, qu'est-ce qu'il est préférable :
- garder la meme police partout ?
- appliquer une règle x2 entre la taille du titre et celui du contenu ?

Non surtout pas la même police, le fait que tu ais hiérarchisé l'information avec des tailles de typo différentes est une très bonne chose, c'est vital sur un site pour guider le visiteur et qu'il accède à l'information rapidement.

Par contre, tu as peut être un peu exagéré l'amplitude entre les différentes tailles de texte :
Présentement, si je visite le site sur un écran en 800x600, je vais avoir un texte à une taille normale, mais des titres énormes.
Par contre si je surfe en 1600x1200, je vais avoir un texte tout petit, avec des titres à taille presque normale.

Dans l'idéal, il faut que tu définisse un nombre de palier de tailles de texte pour le contenu essentiel du site (sans prendre en compte les liens où infos secondaires, comme les commentaires, etc.. 3-4 tailles différentes me semble un bon compromis. Et que tu définisse cette plage de tailles par rapport à une résolution moyenne (1280x960 me semble être une bonne résolution moyenne)

putch a écrit :
euh... une piste de réponse m'aiderait la...
Tu sous-entend qu'un menu devrait être à largeur fixe même dans une structure étirable ?

C'est tout fait ce à quoi je pensais. J'ai tendance à me dire que la navigation d'un site, malgré son importance, n'est là que par nécessité du média. Le contenu est l'information principale à mettre en valeur. Quoi de plus normal alors que de permettre au contenu d'occuper le plus de place ? Mais dans une certaine limite bien évidemment, car des lignes de plus de 1000 px de large commencent à être vraiment trop longues à lire confortablement.
Bonjour putch,

Il est impossible de redimensionner la police sous IE.

Des valeurs en "em" ou en "pourcentage" pour la taille de la police devrait résoudre le problème.

Sur le formulaire connexion peut être voir à changer la couleur des liens "mot de passe oublié" et "s'inscrire" pour que ceux-ci ressortent bien.

Sur le formulaire d'inscription je trouve que l'intitulé "facultatif" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et n'est pas super explicite.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de mettre "informations complémentaires" avec une astérisque signifiant le coté facultatif ou abandonner le fieldset pour avoir uniquement les champs avec une mention "facultatif"?

Ou, pourquoi pas, quitte à regrouper les champs, faire de même pour les premiers, ce qui pourrait donner.

"Informations obligatoires"
"Informations facultatives"

La différenciation de la position "hover" n'est pas présente sur la majorité des liens (couleurs, soulignement, graisse...).
Modifié par knarf (30 May 2008 - 16:14)