putch a écrit :
Par contre, pour le choix des typos, de taille, qu'est-ce qu'il est préférable :
- garder la meme police partout ?
- appliquer une règle x2 entre la taille du titre et celui du contenu ?
Non surtout pas la même police, le fait que tu ais hiérarchisé l'information avec des tailles de typo différentes est une très bonne chose, c'est vital sur un site pour guider le visiteur et qu'il accède à l'information rapidement.
Par contre, tu as peut être un peu exagéré l'amplitude entre les différentes tailles de texte :
Présentement, si je visite le site sur un écran en 800x600, je vais avoir un texte à une taille normale, mais des titres énormes.
Par contre si je surfe en 1600x1200, je vais avoir un texte tout petit, avec des titres à taille presque normale.
Dans l'idéal, il faut que tu définisse un nombre de palier de tailles de texte pour le contenu essentiel du site (sans prendre en compte les liens où infos secondaires, comme les commentaires, etc.. 3-4 tailles différentes me semble un bon compromis. Et que tu définisse cette plage de tailles par rapport à une résolution moyenne (1280x960 me semble être une bonne résolution moyenne)
putch a écrit :
euh... une piste de réponse m'aiderait la...
Tu sous-entend qu'un menu devrait être à largeur fixe même dans une structure étirable ?
C'est tout fait ce à quoi je pensais. J'ai tendance à me dire que la navigation d'un site, malgré son importance, n'est là que par nécessité du média. Le contenu est l'information principale à mettre en valeur. Quoi de plus normal alors que de permettre au contenu d'occuper le plus de place ? Mais dans une certaine limite bien évidemment, car des lignes de plus de 1000 px de large commencent à être vraiment trop longues à lire confortablement.