Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur une ébauche de site.

Toutes les pages ne sont pas faites, seules quelques une fonctionnent (dont la page d'accueil et l'album photo).

ça se passe ici : http://www.labordure.com/ferme/ (hébergement provisoire).

Le "client" souhaite privilégier l'aspect "old style". D'où la police cursive, les bordure du cadre de photo....

Il fallait également mettre en avant les photos.

Niveau code je pense que c'est assez propre. Pour l'accessibilité, il manque les accesskey et les "aller au ...".

Smiley smile
Modifié par TriadPtale (02 May 2005 - 20:50)
Je trouve ton code très propre, et le style de ton site très soigné, j'aime bien.
Un seul défaut, je travaille -pour des raisons de confort - avec un ecran toujours au maximum du contraste mais avec une luminosité très faible -sony trinitron donc ce n'est pas du bas de gamme-. et je trouve le Unique et Sur mesure difficile à lire. C'est tout ce que je vois comme défaut, sauf peux-être les deux images css et w3c qui jurent par rapport à ton style. Peux-être devrait tu préférer les liens en texte.

IlSandor.
Modifié par ilsandor (02 May 2005 - 18:32)
Merci, ça fait plaisir Smiley smile

On va augmenter le contraste un petit peu.

Pour les liens w3c, je les virerai, ils me servent pour accéder au validateur directement.
bonjour TriadPtale,

c'est très clean et agréable.

Ma seule réserve viendrait du fait que tu as fait le choix d'une taille fixe et que, par exemple, si on ouvre la sidebar du navigateur, même au minimum, on se retrouve avec une barre de défilement horizontale.

salut
Modifié par clb56 (02 May 2005 - 20:22)
Effectivement la mise en forme et le code sont propres quoique pour moi le site est trop sombre (le fond noir !) et ne se prête pas au sujet, question de goût .

Sinon, sous Opera 8, il y a un soucis avec le menu, si je clique sur un des menus (à part Présentation), tout les sous-menu reste affichés.

Eric
Merci pour vos critiques.

Pour le menu, ça foire parce que le lien renvoie à la même page, ça marchera une fois que les liens seront actifs Smiley smile

Pour la largeur j'ai fait le choix de le laisser en taille fixe. Je pense que c'est moins dérangeant puisqu'on n'a pas besoin de la colonne de droite pour lire le texte. Je vais voir si je sais modifier.
bonsoir,

C'est vrai que la largeur ne m'a pas dérangée mais je travaille en 1280 par 1024 donc evidemment j'ai pas remarqué. Mais est-ce bien grave? mais je sors du sujet.
Pour ce qui est du noir, cette couleur peux paraître décalée mais c'est un autre côté très classe. Enfin je veux dire c'est LA couleur du smoking... Donc pas si décalée quand on parle d'un traiteur.

J'apprécie.

IlSandor.
Bon mardi à tous,

Deuxième visite sur ton site TriadPtale.

Une petite chose me chagrine, c'est le fait que tu ait mis le texte en justifié. Je pense voir pourquoi mais le résultat est un peu gênant.

Sinon un peu de hors sujet pour indiquer que mettre <link media="screen"> me paraît adéquat quand il y a également <link media="un_autre_media"> et que sinon il vaut sans doute mieux mettre media="all".

Une question : est ce que tu as réalisé d'autres pages pour ce site? Ce serait intéressant d'en voir une pour affiner le commentaire.

Un détail : dans la photo du serveur le bord bas du plateau vient faire doublon avec le bord de la photo elle même.

++
Sandor: c'est effectivement ça qui a influencé le choix du noir. Le noir permet aussi (je ne dis pas que c'est la seule façon) de mettre en avant les photos. Ce que j'aime bien c'est que les photo paraissent terriblement lumineuse (le bandeau de droite notamment).

J'ai déjà entendu des avis sur le texte justifié, mais je ne comprend pas bien où est le problème. Dans ce cas ci ça permet de mettre des vrais "blocs" bien rectangulaires.

Pour les autres pages:

http://www.labordure.com/ferme/portfolio/
http://www.labordure.com/ferme/devis/
http://www.labordure.com/ferme/contact/

Mais je ne pense pas qu'elles soient définitives.

Pour le reste, je vais transmettre à celui qui s'occupe de la partie graphique et je vous tiens au courant Smiley smile
N'oublie pas les title sur tes liens... sinon le site est trés agréble dans l'ensemble et j'aime beaucoup le design. Pas trop fan des gros effets de cadre en reliefs sur les photos à droite, je verrais mieux un effet plus 'soft' à la place.

Sinon beau boulot, continue comme ça Smiley smile
je trouve cela un peut sombre ...
je n'aime aps non plus le menu deroulant (avi purement personnel)

sinon le code est propre
=)
Modérateur
Salut,

Et bien, c'est pas mal du tout... Smiley smile

Celà dit, moi qui aime bien le noir, je dois avouer que là, c'est un peu trop à mon goût. A mon sens, il manque un contraste. Perso, je laisserais tout tel quel à l'exception des bandes à gauche et droite de ton conteneur(enfin le body quoi...) où j'emploierais une autre couleur. Je trouve que celà donnerait à ton contenu une dimension supplémentaire ( au même titre que le noir avec les photos... Smiley cligne )

Sinon, l'emploi de la justification n'est pas mauvais en soi à condition d'adapter son texte à cette mise en forme. Si les espaces sont trop grands (...ce qui est le cas en divers endroit et çà me choque...) et bien, reformule ta phrase pour qu'elle ne tire pas trop sur la corde... Et oui, c'est comme le reste, à consommer avec modération...

Allez, bonne soirée...
Modifié par koala64 (16 May 2005 - 06:37)