Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos critiques sur mon site web.
http://winzoblog.free.fr

Je trouve un peu triste la partie "fiche technique" dans le menu "produits".
...

Attention tous les liens ne fonctionnent pas encore.
Bonne journée
winzo
Modifié par winzo (20 May 2008 - 08:31)
heu ben déjà il y a une faute : accueil et non pas acceuil
quand je vais sur la partie technique et que je passe sur les images l'image se décale sur le texte et quand je clicque sur l'image ce n'est pas du tout celle affiché au départ
et dans la partie connexion j'ai un message d'erreur de php

voilà déjà quelques petits problèmes que j'ai eu Smiley langue
Salut,

"fabriquant (...)"

Essaye de désactiver l'affichage des images, tu vas avoir une belle surprise...
Bonjour à tous

epmale : le site n'est pas encore fini donc tous les liens ne sont pas encore actif et l'affichage des images au survol ne fonctionne pas encore. Je vais me tourner vers le javascript et abandonner le css.

Igor : Ok, désolé pour les règles.

Mikachu : Je ne peux pas avoir le même rendu sans image. Comment puis je mettre un texte de substitution sur des images en background ?

Et dans la rubrique "Produits", comment trouvez vous la partie "Fiche technique" , "Photo" et "contact" ?
Je la trouve un peu triste par rapport au reste.

Merci
winzo
Salut,

Si tu as besoin de mettre un texte de substitution sur des images en background, c'est que mettre ces images en background était un mauvais choix au départ, car ces images contiennent vraisemblablement une information. Il faudrait faire appel à elles dans le code html en leur donnant un texte alternatif pour corriger ce problème. Sinon le site restera accessible à une partie de ses visiteurs.
Bonjour à tous,

Pour la page d'accueil Mikachu, est-ce qu'il est préférable de mettre juste le dégradé de noir en background-image et de découper tous les autres composants de l'image : logo, titre1, titre2... et les positionner correctement grâce à des div en position absolute ?

Merci
winzo
Modifié par winzo (21 May 2008 - 08:51)
Tu peux effectivement avoir un fond qui correspond à tes deux surfaces de gris, et tes éléments positionnés en absolu dessus, c'est certainement ce qui pèsera le moins lourd, car tu pourras l'utiliser en background en repeat-y.
Bonjour,

quelques mises à jour sur le site.
Surement des fautes d'orthographe et le liens sur connexion qui ne fonctionne toujours pas.
Faut que je réfléchisse à la gestion des sessions et des niveaux d'accès avant.

Utilisation du hack !important
Je n'ai pas pu tester sous IE7.
Mais sous IE6 et FF l'affichage est proche de celui attendu, quelques erreurs de marges à corriger.

L'utilisation des images comme contenu d'information n'est pas encore corrigé à 100%.
Mikachu, peux tu me donner ton avis et la manière dont tu ferais stp, t'as l'air d'être calé sur le sujet Smiley cligne .
Ne me dis pas de tout recommencer Smiley cligne .

Merci
Bon weekend
winzo
Bonjour.

Je viens de faire un petit tour sur ton site.

<div id="titre">
...
<li class="titre">
...

Je peux hurler, ou tu prendrais ça mal ? Smiley lol Smiley biggol
Un titre, c'est un h1, un h2, un h3, un h4, un h5 ou un h6. Pas un div, ni un li. Et dans le site, j'ai beau chercher, j'en ai pas trouvé.

Et un beau pléonasme :

<ul class="liste">

Pas très grave mais c'est amusant.

Les tableaux de la page matières premières gagneraient à être des tableaux et non pas des images. Le titre de tes pages devrait être différent sur chacune,

Sinon on note une (petite ?) inspiration Apple. J'ose même avancer que l'image du menu est repompée...

Tu as parfaitement le droit de supprimer la mention "prérequis résolution de 1280x1024", elle n'apporte rien du tout.
Quant à forcer l'utilisation de javascript, elle va surtout empêcher les moteurs de recherche d'indexer correctement ton site, mais en dehors de ça... D'ailleurs, y'a un bug, quand on ne vient pas de la page d'accueil et qu'on clique sur "Produits" le menu est dupliqué.

Navigateur s'écrit sans "u" après le "g".

Les e-mails de la partie contact gagneraient à être des liens, tant qu'à faire.

Voilà voilà, sinon c'est pas mal, hein. Smiley lol
Bonjour à tous,

merci pour ton avis Mouton Noir. Je l'ai pas mal pris Smiley cligne

Pour mes titres, je dois mettre une balise <h1> ou <h2>...dans les <li> que j'utilise comme titre ou bien changer la structure de mes listes ? J'utilise 2 listes imbriquées pour arriver à mon résultat, il y a une liste qui affiche les titres de liste et la deuxième qui fait le listing.

Bonne journée
winzo