Bonjour tout le monde,
Suite a de nombreuses remarques, j'aimerais avoir a nouveau votre avis sur l'ergonomie de mon site. A savoir, s'il vous semble claire, facile a utiliser etc ... feel free to comment >> ici
Merci par avance pour votre aide
Modifié par kvndevils (23 May 2008 - 10:55)
Bonjour,

Attention ! Tu as écrit 'Indentifiez vous' : les 'fotes d'aurtografes' c'est pas très bien vu surtout pour un site proposant du partage gratuit de travaux étudiants.
Je trouve très désagréable le clignotement de tes liens au survol : C'est le genre d'effet à bannir, penses aux gens souffrant d'épilepsie.
Certains contrastes ne me semble pas suffisamment 'appuyés' (jaune sur blanc, orange sur blanc...). Il existe une multitude d'outils gratuits te permettant de les tester.
Ne peux-tu pas 'harmoniser' davantage la taille de tes listes dans ton formulaire de recherche ? De plus, ces mêmes listes ne sont pas attachées à leurs libellés toute comme sur ta page de contact d'ailleurs (penses aux labels).
Sinon le site est plutôt agréable à consulter avec des illustrations bien choisies.
Je laisse la place aux autres Smiley cligne
Modifié par mecho (25 Apr 2008 - 19:57)
Merci mecho pour toutes tes remarques tres constructives... Je vais essayer de modifier tout ca ..
Concernant le contraste, pourrais tu m'indiquer quels sont les outils dont tu parles car je n'en connais aucun ..
merci encore pour avoir donner ton avis
salut knvdevils

juste en passant et si je me souvient bien de ta dernière version , il n'y avait pas cette spirale en arrière plan , et cela me paraissait bien plus 'lisible' ... pour un biblio Smiley cligne

Non je trouve ton backgrd too 'much' et attire bien trop l'oeil ... ou bien je suis trop fatiqué

meme remarque pour le clignotement 'hysteria' dans les menu lors du survol
Modifié par kzone (29 Apr 2008 - 02:00)
kzone a écrit :

Non je trouve ton backgrd too 'much' et attire bien trop l'oeil ... ou bien je suis trop fatiqué

exact

globalement je dirais aussi qu'il y a trop de bordures, hachures, pointillés ... quelques espaces vide permettraient de faire respirer la page.
Voici une version plus soft .. qui reprant qquns de vos conseils : ici
A comparer avec la version actuelle : ici

Qu'en pensez vous ? Je l'aime bien mon fond d'ecran qd meme .. ? non ? Smiley smile
ehhhh .... là je ne vois pas la différence entre le 2 versions Smiley confused
J'ai peut etre trop abusé de l'écran ces dernière heure ...mais c'est que ces 'différences' ne sont pas une gêne ( j'suis pas très clair , là dessus)
Bonjour,

Il faudrait mettre la taille du texte en "em" cela permettrait aux utilisateurs d'IE de pouvoir redimensionner la police.

Sur le formulaires de connexion, ne pas remplir d'office les champs et mettre de préférence un label, si je désactive javascript je suis obligé de les effacer manuellement.

Si je désactive les images, aucun texte alternatif n'est présent. Je n'ai pas regardé le code mais cela sent le logo passé par css.
Modifié par knarf (13 May 2008 - 01:22)
Oui knark tu as raison le logo est dans le css .. Je pensais que c'était recommandé d'avoir des pages qui puissent changer de design facilement .. le logo en faisant parti ..
Pour le formulaire de log .. je dirais que c'est un choix .. mais je comprends s'il y a qqun sans js il ne va pas trop aimé .. mais bon ..