Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui voudront bien passer un peu de leur temps à regarder et critiquer mon site.

Je viens tout juste d'ouvrir mon blog (http://blog.kwaker21.fr) développer à l'aide de SPIP.
J'attends toutes remarques, suggestions, critiques, ... visant à améliorer, corriger ce blog que j'essaie de développer dans le respect des "bonnes pratiques" (valid xhtml, css, accessibilité).
N'étant pas du tout graphiste, je suis preneur de trucs et astuces qui me permettraient de le rendre peut-être plus "attractif".
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses
Salut,

Je vais être un peu brut, mais il est difficile pour nous de juger de l'ergonomie quand il n'y a pas de contenus entre lesquels on peut naviguer, et du design quand il n'y a aucun recherche de graphisme pour créer une ambiance.
Merci pour cette réponse Mikachu.
En effet, mon site venant d'ouvrir, son contenu et assez restreint et effectivement il est probablement difficile de juger de l'ergonomie. Mais ça ne saurait tarder.
Par contre, en ce qui concerne ta remarque :
Mikachu a écrit :

du design quand il n'y a aucun recherche de graphisme pour créer une ambiance

Justement, comme je le disais dans mon message initial, je ne suis pas du tout graphiste. Je suis même plutôt une buse Smiley decu dans ce domaine (je viens tout de même d'ajouter un fond en dégradé Smiley cligne ).
C'est pourquoi je demandais aussi si vous aviez des trucs et astuces (simples) à mettre en oeuvre pour améliorer l'aspect visuel de mon blog.
De plus, utilisant SPIP et non pas un outil de blog style dotclear, quelles seraient les fonctionnalités "primordiales" à mettre en place ?
Modifié par kwaker21 (19 Apr 2008 - 10:58)