Hello à toutes et à tous,
mise en ligne ce matin la nouvelle version du design d'hiseo.fr.

Le template est original et semble cross-browsers aussi loin que j'ai pu le tester.

Le moteur c'est toujours sNews (Core 1.6 agrémenté de quelques fonctions).

Le serveur qui l'héberge est lent et l'accès, même, ces derniers jours, assez erratique. Smiley fache

Des critiques, des remarques pour l'amélioration seront les bienvenues bien sûr.

Sur ce je vous souhaite une bonne après-midi.
Passage éclair sur le site mais très bonne impression générale. Rien de totalement accrocheur, mais c'est propre comme il faut et c'est l'essentiel je pense.

- J'aime l'idée du flux dans la tasse à café, ça donne un côté nouvelles du matin.
- La barre bleue en bas de page m'a donnée pendant quelques secondes l'impression d'un scroll (je suis sous Safari Mac pour le coup) mais c'est un détail.
- Je repasserais sans doute sur le blog, quelques articles ont attirés mon attention.

Bonne continuation et bravo pour la refonte ! Smiley smile
Merci Vincent pour le commentaire, Vincent.
Je refonds la refonte d'ailleurs, pour bien séparer le site du blog.
FranZz a écrit :
Hep

Ligne 01: Contacter nous dès maintenant.

!! Smiley biggrin

Où elle est celle-là que je lui fasse la peau ?!!!
Très pro : un contenu très intéressant (j'ai mis ton article "Les accords chromatiques des pages Web" dans mes favoris) et un contenant fluide, avec un design à la fois sobre et nouveau (si tant est que l'on puisse "encore" faire du nouveau...).

Aller, une petite remarque (critique Smiley confused ): Tu n'utilises pas toujours la même mise en valeur pour tes liens. un coup c'est jaune et gris lors du survol, un coup c'est le contraire, ou encore gris et blanc lors du survol.

Qu'est-ce qui motive ce choix (surement pas dû au hazard) ? j'ai trouvé cela un peu déroutant (surtout la page "plan" où tout est écrit en jaune)

Cdlt
Merlin a écrit :
Très pro : un contenu très intéressant (j'ai mis ton article "Les accords chromatiques des pages Web" dans mes favoris) et un contenant fluide, avec un design à la fois sobre et nouveau (si tant est que l'on puisse "encore" faire du nouveau...).

Aller, une petite remarque (critique Smiley confused ): Tu n'utilises pas toujours la même mise en valeur pour tes liens. un coup c'est jaune et gris lors du survol, un coup c'est le contraire, ou encore gris et blanc lors du survol.

Qu'est-ce qui motive ce choix (surement pas dû au hazard) ? j'ai trouvé cela un peu déroutant (surtout la page "plan" où tout est écrit en jaune)

Cdlt

Bonjour Merlin. Enchanté.
Merci pour ton commentaire élogieux.

Sur la critique et les liens eh bien... euh... je pense que tu parles de la partie
« site » ? eh bien, euh... ah! la page « plan de site » voui... les liens sont en jaune, effectivement.

Qu'est ce qui a motivé ce choix ?
Le hasard. Je me suis fabriqué 3 dés avec 10 faces chacun numérotées de 0 à 9.
Je lance les 3 dés et j'obtiens la valeur du rouge.
Je relance les dés et hop! c'est le vert qui sort
Je lance une dernière fois et voilà le bleu.
Je convertis ensuite en hexa pour réduire le code et crac! j'ai ma couleur.

Bon le jaune ne te plait pas. Je vais relancer les dès alors. Smiley lol

Entre nous (mais le répète à personne), ça vient de l'ancien design et j'avais oublié de revoir cette page.
Merci de me l'avoir signalé. Smiley cligne
.

Bonjour ! (suis nouveau sur le site...)

pas grand chose a dire d'un point de vue codage, si ce n'est que le site est propre, clair, et fourni.
(j'en dirait moins du cote source, on fait pas dans le Zen Garden la par contre...).

Et cest d'ailleurs la ou iront mes critiques.
Si le site est vraiment pratique, peu etre trop, cela engage bien le type de prestation vers un aspect
commercial et pratique d'un site, bcp moins vers le cote creatif et esthetique. La par contre, ca peche bcp
je trouve, mais ce n'est peu etre pas l'aspect principal de tes prestations de service....

On aurait aime pourtant un cote plus fou, si ce n'est dans la presentation et le design, et un cote bien plus
artistique dans le ton, les couleurs, et aussi le codage html. la encore je ne peux que reciter le Zen Garden
qui fait reellement office de reference...). En parallele et pour synthetiser, si je devais resumer en un seul point,
je dirais surtout l'harmonie globale du design et en premier lieu l'harmonie couleurs qui manque a mon humble avis de finesse.

Sinon, malgre ces critiques, bravo !
c'est du boulot, et cela a au moins la grande qualite d'etre lisible et agreable a lire, on ne peut pas en dire autant
de bien des sites web.....
;)

.
Modifié par LDL (14 May 2008 - 01:58)
Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que je suis pas un designer : le site doit sans doute pêcher à cet endroit.
Mais comme je suis rédacteur si un futur client me demande une refonte ou une création doté d'un design plus créatif, je ferais appel à un pro.

Par contre je n'ai pas bien compris les remarques du côté du code.
Quand tu parles du « cote source » tu parles peut être des CSS ?
Si c'est bien de cela dont tu parles c'est tout à fait vrai : il y a encore beaucoup de travail pour les optimiser.

1/ Je manque de méthode, c'est certain
2/ Je ne prends pas le temps de la réflexion technique ne me préoccupant dans un premier temps que de l'aspect puis du contenu pour l'architecture

2 fautes que j'essaierai de ne pas refaire... dans la refonte suivante. Smiley cligne
Bonjour, si le contenu est intéressant, il y a un net problème de contraste: gris foncé sur fond noir, c'est pas lisible du tout. J'ai un bon mal de crâne aujourd'hui, et là, ça demande un réel effort de lecture qui n'est pas agréable du tout. (le pire c'est que les articles traités m'intéressent !!)

aller vers quelque chose de plus crème sans forcément être blanc permettrait une lecture plus aisée.
Modifié par Eolindel (11 Jul 2008 - 14:25)
Oups !
Je viens de déterrer de ma boîte courriel la notification d'une réponse au sujet. Smiley langue
Gris foncé sur fond noir ?
Le fond est certes noir mais le gris n'est pas foncé. C'est #ccc sa couleur.