Ben oui, je reviens avec un nouveau site scolaire. A l'époque, j'ai fait la section "l'école hôtelière de l'institut Saint-Joseph" (http://www.isj-restauration.com) et maintenant, on m'a demandé de faire le site de l'école mère:

http://www.isj.org

L'architecture est complètement différente même si les sites se ressemblent: à la fin, il y aura une seule URL pour les 4 "écoles": maternelle, primaire, secondaire, professionnelle.

Je me propose donc de prendre le site www.isj.org comme modèle d'architecture, donc de prendre le CSS du isj.org comme base pour uniformiser les 4 sites, les couleurs de base seront différentes selon les "écoles".

Pour le moment, j'ai fait un lien de la page d'accueil du .org vers la restauration (pas très propre mais pas encore eu le temps de ...) et le primaire et maternel ne sont pas encore "fabriqués"

Bon, cette idée d'utiliser comme base le CSS du .org pour les autres sites vous semble-il viable ? Les différents CSS seront nommés de manière différentes.

Je préfere le demander le plus tôt possible parce que quand tout sera fait, cela ne va pas être une p'tite bestiole Smiley sweatdrop

Voyez-vous un problème à la base ?

Il faut savoir que le site est à son commencement, je vois très bien arriver une demande de possibilité de login des profs sur le site (qui est en HTML) et je crois que pour le login, il faut du PHP ?

Merci pour vos conseils

Pat
Modifié par Bpat (03 Apr 2008 - 22:29)
salut,

il faudra surement que tu retapes le code html du site sur l'hôtellerie mais je pense que c'est viable. A voir comment tout casser, lister tout ce qui va apparaitre sur les différents sites, penser au éventuelles évolutions.

Bpat a écrit :

Il faut savoir que le site est à son commencement, je vois très bien arriver une demande de possibilité de login des profs sur le site (qui est en HTML) et je crois que pour le login, il faut du PHP ?

Oui, il faudrait peut être s'en inquiéter alors.

Un bon cahier des charges te permettras de clarifier la situation et t'éviteras pas mal de soucis.
Modifié par bzh (03 Apr 2008 - 23:59)
bonjour,

la différence entre les 2 styles "nuit " à l'unicité de "l'établissement" , mais en fait que
veulent les responsables des différentes sections ...

Désirent-ils faire la différence entre la section 'restauration' et l'enseignement générale ou bienle contraire !?

D'accord avec un bon cahier des charges définit entre les parties ...
Mais vu l'ampleur que le site doit prendre , et selon le nombre de personnes qui font faire la maintenance
"des " sites , un CSS commun semble une bonne approche ...

PS : ... et vu que j'ai passé 12 ans dans cette école (c'était encore 'les frères st joseph')
Smiley cligne , je vais essayé de suivre l'évolution ..

a écrit :

pas obligatoirement !
... un langage de script (php, javascript, asp ...), mais cela peut etre fait avec des servlets en java , ou bien avec les "nouveaux" langages tel ruby ...
Modifié par kzone (06 Apr 2008 - 13:12)
Le nombre de personnes pour la création et la maintenance ben ... moi Smiley confused

Quant aux différents langages de script ... Smiley eek , là je fais ce que je peux ...

Je viens de terminer la "grosse base" du .org et je vais donc utiliser le CSS que j'ai créé pour celui-ci afin de le prendre comme base pour refaire celui de la restauration.

Pat

Un ancien, là c'est vraiment génial !!!!! Et encore plus génial de suivre l'évolution !!! Smiley biggrin
a écrit :

Quant aux différents langages de script ... eek , là je fais ce que je peux ...

Mais le PHP est très très bien comme option ! Smiley ravi