Bonjour, bonjour

Voilà, actuellement en stage pour refaire le site bassetti.fr, je viens de terminer une première maquette pour la page d'accueil et une page de contenu.

Sachant que les critiques de ma responsable sont plutôt anodines et sans interet (tant mieux remarque si ça lui plait Smiley ravi ) je viens voir par ici récolter des avis neutres et expérimentés.

Accueil

Contenu

Je prend tout, bug sur navigateur, avis sur l'esthétique, problème de sémantique, code tout caca, allez y de bon coeur, c'est pour mon bien.
Modifié par tyx (27 Apr 2005 - 16:29)
Je trouve cela trés bien sauf que tu as des balises label mal fermé Smiley cligne

line 73 column 8 - Warning: <input> proprietary attribute "maxlenght" qui n'est plus d'être en xhtml1 strict

Et tu as des balises span de vide.
Etles logos des partenaires qui defilent c'est pas trop top.

Voilà pour l'instant vite fait.
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 16:22)
Effectivement j'ai oublié de corriger la page de contenu après le passage par le validateur Smiley sweatdrop

merci ^^

Pour les logos, je suis d'accord avec toi mais bon c'est un des points où je n'ai pu faire entendre raison.
tyx a écrit :

Pour les logos, je suis d'accord avec toi mais bon c'est un des points où je n'ai pu faire entendre raison.

Un truc qui pourrais rendre la chose moins saoulante, c'est de stopper le défilement au passage de la souris et le réenclencher quand la souris quitte la zone.
C'est un gif animé tout bête donc ca compliquerait la chose

J'ai bien proposé une simple liste mais apparement ça leur tient à coeur leur gif :x
Tu devrais leur proposer un script JS qui fait à peu près pareil (en moins rapide ça serait top) et qui permette de stopper le défilement au passage de la souris.
En plus le lien serait adaptable, tu fais pointer le lien sur le site partenaire. Là ça pointe nul part.
Ca pointera sur une page de présentation de tous les partenaires mais en y pensant ca peut être une bonne idée ne serait-ce que pour rajouter facilement un partenaire. Hmmm argument qui se défend, merci jvais y réfléchir plus longuement du coup ^^
Plop,

je me permet de remonter mon topic pour vous montrer le résultat final, codé et bientôt en ligne. Le contenu devrait être remanié légèrement ainsi que toutes corrections mineures signalées dans les phases de test.
Seule l'accessibilité n'a pas été poussée au maximum pour manque de temps.

Bassetti

Des avis/remarques extérieures peuvent se révéler interessantes donc si qqn trouve quelque chose à dire ^^
C'est marrant, tu as corrigé les deux trucs (partenairs qui clignote et hover du menu pas top) que j'allais dire en voyant ce topic Smiley langue

Ceci dit j'accentuerais un peu le rollover du menu du haut Smiley smile
Les titre et sous-titre sont un peu flous. Sinon le menu est mieux que le overline initial, et le défilement des pubs en bas est beaucoup mieux qu'auparavant. C'est pas mal, en somme, y'a que deux petits trucs qui me chiffonent :

- la boite rechercher, avec en dessous le label "rechercher sur le site", ça fait pas un peu doublon ?
- les titres "Nos xxx" : le déterminant est en rouge tandis que le nom est en bleu. Ce qui fait que c'est le déterminant qui ressort. (on voit le "Nos" avant de voir "clients" par exemple) L'inverse ne serait-il pas plus adapté, histoire de mettre l'emphase sur les activités et non sur le fait que ce soit celles de l'entreprise ?
héhé tu touches 2 points sensibles.

-Je n'ai pas su placer autre part le bloc "rechercher " et de ce fait son intégration à cette place passait par une mise en forme similaire aux autres bloc d'où le titre.
A ce moment si j'enleve qqch ça serait le label mais est ce que le titre suffit à illustrer le input.

-Concernant les titres, c'est en fait plus du style que de l'emphase à l'origine. De plus ce style est redondant à tous les gros titres du site, et l'inversion des couleurs provoqueraient sur les autres pages, un excess red ^^ (le test a été effectué et non validé par ma responsable)

Pour compléter, et répondre a TriadPale, j'ai eu un cahier des charges qui m'a empéché bcp de fantaisie. Apparement les utilisateurs cibles du site sont pas très fans des ptits grigri comme un rollover, on m'a donc demandé qqch de sobre.