Quelques réponses en vrac :

a écrit :
Niveau code, ça m'a l'air pas mal, ça passe presque au validateur, ça doit être des broutilles

Toutes les pages passent maintenant au valideur

a écrit :
En résumé, un site ... fait rapidement ... C'est peut-être tes débuts, tout le monde à droit à un début !

Malheureusement (pour moi), ce site n'a pas été fait rapidement et ce n'est pas un "début". Je suis conscient par contre que j'ai porté beaucoup plus d'attention à la technologie (gestion dynamique, administration du site, algo...) qu'au design. Mais bon, je ne suis pas un créatif et le reconnais volontier (d'où ma présence sur ce forum).

a écrit :
Du orange, du bleu, du rouge, des planètes, des étoiles différentes des unes des autres... De la diversité quoi !

Il faut que je fasse aussi avec les membres du club. Mes propositions plus "colorées" n'ont pas reçu l'assentiment du club. Mais je ne renonce pas pour autant et proposerai un style alternatif plus en rapport avec la mode du moment. En attendant j'ai remplacé
a écrit :
ce fond gris affreux, rendant le site un peu tristounet et lugubre
par une image de eta carina, ce sera déjà ça.

a écrit :
Etant dans l'ère du web 2.0...

Parler du WEB 2.0 concernant le design ne semble un peu ... réducteur. Pour moi cela évoque plutôt les sites contributifs où les innovations technologiques participent à la création de relations sociétales entre les utilisateurs (voir le site Késako http://kesako.canalblog.com/archives/2006/03/10/1497142.html ). Ceci dit mon site n'est pas non plus WEB 2.0 (ou si peu).

Merci pour les commentaires, un peu dur quand même ....
Modifié par Merlin (29 Mar 2008 - 00:08)